Menu
Search
Mercredi 09 Octobre 2024
S'abonner
close
Mercredi 09 Octobre 2024
Menu
Search

Tourisme : Fatim-Zahra Ammor en visite à Marrakech et Al Haouz pour évaluer la situation après le séisme

Après avoir visité la Médina de Marrakech, et notamment la Place Jamaâ El Fna, le Souk Semmarine et la Place des Épices, la ministre du tourisme, Fatim-Zahra Ammor, affirme que l'activité touristique a repris son rythme normal à la ville ocre.

No Image

Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie Sociale et Solidaire, effectue une visite à Marrakech et dans la région d'Al Haouz afin d'évaluer la situation des établissements touristiques ainsi que des sites d'attraction touristique touchés par le séisme.

La Ministre a entrepris des visites dans plusieurs établissements d'hébergement touristiques dans ces deux localités. Elle a souligné que la plupart de ces établissements avaient fait preuve d'une grande résilience face au séisme, bien que certains d'entre eux aient subi des dommages nécessitant des travaux de réparation.

>> Lire aussi : Séisme au Maroc : les hôteliers rassurent mais appréhendent les annulations

La présence à Al Haouz a permis à la Ministre de rencontrer les habitants et professionnels de la région, de s'informer sur leur situation, et d'échanger avec eux au sujet de leurs besoins en emploi, notamment dans les secteurs clés de la région tels que le tourisme, l'artisanat et l'Économie Sociale et Solidaire, qui ont une influence significative dans cette zone géographique.

La Ministre a également effectué une visite dans la Médina de Marrakech, incluant des lieux emblématiques tels que la Place Jamaâ El Fna, le Souk Semmarine et la Place des Épices.

“L'activité touristique à Marrakech a retrouvé un rythme normal. Nous en avons eu la confirmation en parcourant la médina, qui continue d'être une attraction majeure pour les touristes. Il y a eu certes quelques dommages mais ils ont été rapidement pris en charge. Nous tenons à rassurer nos partenaires et les futurs touristes quant à la situation stable à Marrakech”, a-t-elle souligné.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.