Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

L’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 4,3 millions de sièges pour la saison hiver 2024-25 (ONMT)

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lancera plusieurs actions et chantiers structurants durant le second semestre 2024 dans le cadre du plan Light in action. Un accent particulier sera porté sur l’aérien et la distribution avec pour objectif de sécuriser 4,3 millions de sièges pour la saison hiver 2024-25.

No Image
Le Conseil d’administration de l’ONMT s’est réuni ce mardi 25 juin à Rabat, sous la présidence de Fatim-Zahra Ammor, Ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire. L'occasion de revenir sur les performances de la destination Maroc en 2023, année de relance, ainsi que sur les records enregistrés à fin mai 2024 et les principaux chantiers à mener cette année.

>> Lire aussi : L'ONMT dévoile son plan d’action 2023-2026

Ainsi, l’ONMT lancera plusieurs actions et chantiers structurants durant le second semestre 2024 dans le cadre du plan Light in action. Un accent particulier sera porté sur l’aérien et la distribution avec pour objectif de sécuriser 4,3 millions de sièges pour la saison hiver 2024-25, soit en progression annuelle de 15%.

Le deuxième semestre de 2024 sera également marqué par un renforcement de l’agressivité commerciale dans les marchés classiques, le lancement du nouveau concept de stand, tout en poursuivant la transformation interne de l’Office pour être en ligne avec les nouvelles ambitions touristiques du Royaume. L’ONMT innovera également en matière de contenu adapté sur les principaux réseaux sociaux, tout en multipliant les collaborations, le co-branding et le marketing d’influence.

A fin mai 2024, près de 6 millions de touristes ont visité le Maroc, en augmentation de 15% par rapport à la même période de l’année dernière et en hausse de 38% par rapport à 2019, année de référence. Même constat pour les nuitées qui ont atteint 10,44 millions à fin mai, en progression de 8% par rapport à 2023. Les recettes voyages ont, pour leur part, atteint 31,87 milliards de dirhams les quatre premiers mois de l’année en cours, soit le même niveau enregistré en 2023 et en progression importante de 39% par rapport à fin avril 2019.

Le Conseil d’administration a, par ailleurs, adressé des remerciements à Adel El Fakir pour le travail accompli ces 6 dernières années à la tête de l’ONMT, tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions en tant que directeur général de l’Office National des Aéroports (ONDA).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.