Intervenant lors du Conseil d’Administration de la Société Marocaine d’Ingénierie Touristique (SMIT), la ministre a affirmé: « Aujourd’hui, d’importants défis nous attendent, et la SMIT joue un rôle central. Avec la co-organisation de la Coupe du Monde 2030, ces défis prennent une nouvelle ampleur. Atteindre la vision des 26 millions de touristes d’ici 2030 devient à portée de main, et nous devons nous y préparer tout en gardant le cap sur les objectifs de la feuille de route à horizon 2026 ». Fatim-Zahra Ammor a également rappeler que la capacité d’hébergement actuelle s’élève à environ 300.000 lits. Un chiffre qui devra atteindre 340.000 lits à horizon 2026, soit 40.000 lits supplémentaires.
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Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a de son côté souligné les avancées considérables du Maroc dans le secteur touristique sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le plaçant actuellement parmi les pays les plus attractifs pour les investisseurs touristiques internationaux. Il a également rappelé les efforts de la SMIT en termes d’investissement, puisqu’elle a réussi à attirer de nombreux investisseurs étrangers ainsi que des chaînes internationales renommées (Westmont, Kasada, Barcelo...), contribuant ainsi à l’ouverture de 104 nouveaux hôtels en 2023.
En 2024, la SMIT concentrera ses efforts sur la stimulation des investissements pour créer les 9 filières touristiques de la nouvelle offre de la feuille de route (Ocean Waves, Beach & Sun, Nature, Trekking and Hiking, Desert & Oasis Adventure, City Break, Tourisme d’affaires, Bord de mer, Nature & Découverte). Elle accordera également une attention particulière au soutien des petites et moyennes entreprises touristiques.
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Imad Barrakad, directeur général de la SMIT, a de son côté souligné les avancées considérables du Maroc dans le secteur touristique sous le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le plaçant actuellement parmi les pays les plus attractifs pour les investisseurs touristiques internationaux. Il a également rappelé les efforts de la SMIT en termes d’investissement, puisqu’elle a réussi à attirer de nombreux investisseurs étrangers ainsi que des chaînes internationales renommées (Westmont, Kasada, Barcelo...), contribuant ainsi à l’ouverture de 104 nouveaux hôtels en 2023.
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