Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Transport routier de marchandises : Le britannique Efret relie le Maroc et le Royaume-Uni

Le britannique Efret a lancé un nouveau service de transport-logistique reliant le Maroc et le Royaume-Uni. Disponible tout au long de l’année sur plusieurs villes marocaines, le nouveau service promet plusieurs avantages dont un temps de transit de 7 jours maximum (porte à porte). Pour le management du transporteur, lé décision de desservir le Maroc permet de soutenir le développement des entreprises britanniques et de leurs échanges commerciaux avec leurs homologues marocaines.

No Image
La compagnie britannique Efret Logistics a récemment introduit un nouveau service de transport routier de fret reliant le Maroc au Royaume-Uni. Ce nouveau service de transport routier international propose des départs quotidiens toute l'année depuis n'importe quel point de collecte au Royaume-Uni, à l'exception de l'Irlande du Nord, avec des livraisons dans toutes les régions du Maroc, notamment à Rabat, Tanger, Agadir, Fès, Marrakech et Casablanca. Ce nouveau service promet un temps de transit rapides (cinq/sept jours porte à porte), offre des équipements de méga-remorques à la pointe de la technologie et de grande capacité, propose un dédouanement sans tracas grâce à une équipe interne ainsi qu’un service sécurisé, accompagné d'un chauffeur.



Cette décision est basée sur plusieurs faits. La compagnie est consciente que le Royaume est un pays politiquement stable, propice aux affaires et constitue une occasion à explorer afin d’accéder à de nouveaux marchés pour soutenir sa croissance. L'essor de l'économie marocaine ouvre de nouvelles perspectives aux entreprises britanniques. L'an dernier, les exportations du Royaume-Uni vers le Maroc ont totalisé 1,4 milliard de livres sterling, un chiffre qui devrait augmenter davantage alors que notre pays se prépare à co-organiser la Coupe du Monde en 2030 avec le Portugal et l'Espagne. En effet, en 2022, l'agence britannique de financement des exportations (UKEF) a annoncé un financement de 4 milliards de livres sterling pour les acheteurs étrangers de biens et services britanniques afin de renforcer les relations commerciales entre le Royaume-Uni et le Maroc.

Ce nouveau service vient donc accompagner ce mouvement : «Nous soutenons le développement des entreprises britanniques en lançant ce nouveau service reliant le Royaume-Uni au Maroc. Cela vient compléter nos services existants vers diverses destinations en Europe», a déclaré pour l’occasion Alain Jestin, PDG d'Efret. Et d’ajouter, ««Exporter des marchandises vers l’Afrique du Nord peut être une proposition intimidante pour certains, mais grâce à notre vaste expérience en logistique et à nos compétences linguistiques, nous pouvons rationaliser l’ensemble du processus. Nous disposons même de notre propre équipe dédiée au dédouanement qui veillera à ce que les entrées soient préparées avec précision à l'avance et que les retards au passage des frontières soient réduits au minimum».

Le Maroc offre une multitude d'opportunités aux entreprises britanniques, notamment des projets potentiels dans les domaines de la transition énergétique, du dessalement d'eau et des infrastructures, y compris ferroviaires, routières, portuaires et aéroportuaires, visant à dynamiser l'économie nationale par le biais de nouvelles liaisons de transport. Suite à sa sortie de l'Union européenne, le Royaume-Uni a conclu des accords commerciaux avec le Maroc et plusieurs autres pays pour garantir la continuité des échanges commerciaux, des services et de la coopération économique.
Lisez nos e-Papers