Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

Inclusion digitale en Afrique : UM6P Ventures investit dans la startup Chari

UM6P Ventures annonce son investissement dans Chari, une startup marocaine leader du e-commerce B2B pour les produits de grande consommation (FMCG) au Maroc et en Afrique francophone.

No Image
La startup Chari a signé un partenariat avec UM6P Ventures qui vise à développer un cadre propice à l’inclusion financière, et à favoriser une croissance durable et un développement harmonieux des écosystèmes entrepreneuriaux. A travers cette collaboration, Chari ambitionne de créer un véritable écosystème de start-ups au Maroc.



Chari est une entreprise qui digitalise l’ensemble de la chaîne de valeur de la distribution. La startup a développé une application de commerce électronique B2B qui opère au Maroc, en Tunisie, et en Côte d’Ivoire, en reliant les détaillants traditionnels aux fournisseurs de produits de grande consommation (FMCG). La startup offre une large sélection de produits, des prix compétitifs, et un service de livraison rapide.

Après avoir obtenu la licence d’établissement de paiement, la startup est en cours de développement technologique afin de fournir des services financiers adaptés à ses client

Les investissements d'UM6P Ventures sont principalement axés sur la thèse fondamentale du renforcement des capacités des écosystèmes marocains et africains pour résoudre les problématiques majeures.

Selon Yassine Laghzioui, DG de l’UM6P Ventures, “cet investissement, tout comme les autres investissements en transformation digitale, vise à faire face aux défis, notamment ceux liés à l'activité de Retailtech”.

Ismael Belkhayat, PDG de Chari a déclaré : “Chari utilisera les fonds levés pour devenir un leader dans le B2B e-commerce qui propose de la finance intégrée en Afrique francophone. Dans ce sens, la startup souhaite continuer son expansion géographique tout en développant des services FinTech aux offrant aux commerces de proximité la possibilité de proposer ou de bénéficier de différents services financiers”.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.