Baromètre désormais incontournable pour mesurer la qualité de la relation client au Maroc, cet événement indépendant récompense chaque année les entreprises les plus performantes en matière d’accueil, d’écoute, de réactivité et de qualité de service.
Pour cette édition, 23 catégories ont été évaluées, allant de l’immobilier aux télécommunications, en passant par la banque, la distribution, l’assurance ou encore la logistique.
Parmi les lauréats figurent notamment : Alliances Créations, Alliances Darna et Alliances Résidences dans les catégories immobilières; Crédit du Maroc et Dar Al Amane pour les services bancaires; Orange (B2B et B2C) pour les solutions communicantes; Marjane pour les hypermarchés; Wafa Assurance pour les assurances de biens et de personnes; Avis, Chronopost, Kitea, Electroplanet, Shell, Sendit, entre autres.
L’évaluation, menée du 25 août au 14 novembre 2025 par Baromètre Service Client Maroc en partenariat avec Approche Client et Inspire Research, repose sur des tests mystères multi-canaux reproduisant les situations réelles vécues par les consommateurs. Chaque entreprise a été soumise à 90 appels téléphoniques, 10 visites physiques, 30 emails ou formulaires, 10 navigations web (PC, smartphone, tablette), 10 interactions sur réseaux sociaux et 10 messages WhatsApp.
Les scénarios testaient les étapes avant-vente, vente et après-vente, sur la base d’une quinzaine de critères clés. Pour être éligible au titre, un score minimum de 12,5/20 était requis.
La cérémonie, qui a réuni entreprises primées, institutions, fédérations professionnelles et leaders économiques, a mis à l’honneur les organisations ayant placé la relation client au cœur de leur stratégie. Les lauréats peuvent désormais afficher le label Élu Service Client de l’Année Maroc 2026 sur leurs supports internes et externes jusqu’au 30 novembre 2026, un signe fortement valorisé auprès du grand public et des collaborateurs.
Créé en 2016 par Ghali Kettani et Yann Dolleans, le label Élu Service Client de l’Année Maroc — déclinaison du concept français — s’est imposé comme la première distinction en matière de relation client dans le Royaume. Il est aujourd’hui présent dans dix pays et constitue un outil de référence pour les marques soucieuses de renforcer leur proximité avec les consommateurs.
Pour cette édition, 23 catégories ont été évaluées, allant de l’immobilier aux télécommunications, en passant par la banque, la distribution, l’assurance ou encore la logistique.
Parmi les lauréats figurent notamment : Alliances Créations, Alliances Darna et Alliances Résidences dans les catégories immobilières; Crédit du Maroc et Dar Al Amane pour les services bancaires; Orange (B2B et B2C) pour les solutions communicantes; Marjane pour les hypermarchés; Wafa Assurance pour les assurances de biens et de personnes; Avis, Chronopost, Kitea, Electroplanet, Shell, Sendit, entre autres.
L’évaluation, menée du 25 août au 14 novembre 2025 par Baromètre Service Client Maroc en partenariat avec Approche Client et Inspire Research, repose sur des tests mystères multi-canaux reproduisant les situations réelles vécues par les consommateurs. Chaque entreprise a été soumise à 90 appels téléphoniques, 10 visites physiques, 30 emails ou formulaires, 10 navigations web (PC, smartphone, tablette), 10 interactions sur réseaux sociaux et 10 messages WhatsApp.
Les scénarios testaient les étapes avant-vente, vente et après-vente, sur la base d’une quinzaine de critères clés. Pour être éligible au titre, un score minimum de 12,5/20 était requis.
La cérémonie, qui a réuni entreprises primées, institutions, fédérations professionnelles et leaders économiques, a mis à l’honneur les organisations ayant placé la relation client au cœur de leur stratégie. Les lauréats peuvent désormais afficher le label Élu Service Client de l’Année Maroc 2026 sur leurs supports internes et externes jusqu’au 30 novembre 2026, un signe fortement valorisé auprès du grand public et des collaborateurs.
Créé en 2016 par Ghali Kettani et Yann Dolleans, le label Élu Service Client de l’Année Maroc — déclinaison du concept français — s’est imposé comme la première distinction en matière de relation client dans le Royaume. Il est aujourd’hui présent dans dix pays et constitue un outil de référence pour les marques soucieuses de renforcer leur proximité avec les consommateurs.
