Fruit d’un partenariat public-privé entre le ministère de l’Éducation nationale, la Commission nationale pour l’Éducation, les Sciences et la Culture, et les organisateurs du Festival du Bachelier, cette nouvelle édition sous la marque "Destination Succes" se veut une réponse concrète aux défis de l’orientation et de l’insertion professionnelle, surtout après le succès de la première édition de 2024.
Parmi les acteurs présents, on trouve RATP Dev Casablanca, opérateur de Casa Tramway, Centrale Danone, Crédit Agricole du Maroc, entre autres.
Toutes ces grandes entreprises et autres animeront des stands interactifs et proposeront des ateliers, simulations d’entretien et rencontres métiers. L’objectif : aider les jeunes à mieux comprendre les réalités du marché du travail et à se projeter dans un avenir professionnel épanouissant.
Les établissements d’enseignement supérieur seront également mobilisés avec une offre riche et personnalisée, le tout pour « aider les jeunes à prendre des décisions éclairées sur leur avenir académique et professionnel », selon les organisateurs.
En bonus : des offres de stages et d’emplois seront mises à disposition des jeunes participants, faisant de ce forum un véritable tremplin professionnel.
Au programme pour 2025-2026 également ; la diffusion d’un documentaire sur les métiers d’avenir au Maroc, véritable immersion dans les secteurs porteurs.
Autre nouveauté de taille : le lancement du "Moroccan Students’ League", premier tournoi éducatif et sportif à l’échelle nationale, qui célèbrera l’engagement et le potentiel des étudiants marocains.
Toujours animé par l’envie d’innover, le Festival du Bachelier travaille déjà sur son prochain grand projet : une plateforme digitale Maroc-Afrique dédiée à l’orientation post-bac et à l’insertion professionnelle, à destination de toute la jeunesse du continent.
Parmi les acteurs présents, on trouve RATP Dev Casablanca, opérateur de Casa Tramway, Centrale Danone, Crédit Agricole du Maroc, entre autres.
Toutes ces grandes entreprises et autres animeront des stands interactifs et proposeront des ateliers, simulations d’entretien et rencontres métiers. L’objectif : aider les jeunes à mieux comprendre les réalités du marché du travail et à se projeter dans un avenir professionnel épanouissant.
Les établissements d’enseignement supérieur seront également mobilisés avec une offre riche et personnalisée, le tout pour « aider les jeunes à prendre des décisions éclairées sur leur avenir académique et professionnel », selon les organisateurs.
En bonus : des offres de stages et d’emplois seront mises à disposition des jeunes participants, faisant de ce forum un véritable tremplin professionnel.
Au programme pour 2025-2026 également ; la diffusion d’un documentaire sur les métiers d’avenir au Maroc, véritable immersion dans les secteurs porteurs.
Autre nouveauté de taille : le lancement du "Moroccan Students’ League", premier tournoi éducatif et sportif à l’échelle nationale, qui célèbrera l’engagement et le potentiel des étudiants marocains.
Toujours animé par l’envie d’innover, le Festival du Bachelier travaille déjà sur son prochain grand projet : une plateforme digitale Maroc-Afrique dédiée à l’orientation post-bac et à l’insertion professionnelle, à destination de toute la jeunesse du continent.
