Menu
Search
Mardi 20 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 20 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Enseignement

15e Concours National d'INJAZ Al-Maghrib : Remise des prix des meilleures Junior-Entreprises 2023

INJAZ Al-Maghrib a tenu sa 15e édition du Concours national de Programme Entreprise, lors d’une cérémonie virtuelle de remise des prix des meilleurs Junior-Entreprises 2023.

No Image
La cérémonie, tenue en ligne, a été marquée par des discours inspirants de personnalités marquantes et témoignages d'acteurs en herbe, des jeunes entrepreneurs, des anciens élèves d'INJAZ Al-Maghrib, ainsi que des bénévoles et des personnalités du secteur éducatif.

La jeunesse marocaine, faisant preuve de résilience et de prouesses entrepreneuriales, a occupé le devant de la scène. Avec l'encadrement de 294 enseignants et dirigeants d'entreprises, plus de 6 000 jeunes de 13 villes différentes ont participé au Programme Entreprise, conduisant à la création de 158 Junior-Entreprises.

La cérémonie d'inauguration a connu la présence de Wafaa Guessous, PDG d'INJAZ Al-Maghrib, Hassan Ouriagli, PDG du Groupe Al-MADA, le ministre de l’Éducation Nationale, Chakib Benmoussa, et Abdellatif Miraoui, ministre de l'Enseignement supérieur.



Voici les prix décernés célébrant l’excellence en innovation et développement durable :

Groupe MANAGEM : M. Mohamed Abdellatif KISSAMI, Directeur du Développement Durable et de la RSE, a remis le prix de la Recherche et du Développement à MAHOST du Lycée Abderrahim Bouabid à Fès. MAHOST propose une plateforme d'hébergement web avec une large gamme de services à des prix compétitifs pour les entreprises et les particuliers.

Groupe NAREVA : Représentée par Mme Asmaa MRABET, Responsable de la RSE, a présenté le Prix du Développement Durable à RODHO PHYTA du Lycée Al Qods à El Jadida. Cette initiative vise à fournir des aliments pour le bétail et des engrais biologiques à base d'algues, adoptant ainsi une approche respectueuse de l'environnement pour une agriculture durable.

INWI : Mme Nadia Rahim, Directrice de la Communication et des Marques, a remis le Prix I-Teck à WHYAS de l'Université Si Mohamed Benabdallah à Fès. WHYAS est une plateforme de réseautage sportif conçue pour mettre en relation les athlètes et les équipes, enrichissant ainsi l'expérience sportive.

VIVO ENERGY : Mme Hind MEJJATI ALAMI, Directrice de la Communication, a présenté le Prix de l'Écocitoyenneté à REBRICK de l'Université Mohamed V à Rabat. REBRICK transforme les vieux vêtements en briques isolantes, innovant ainsi dans la gestion des déchets textiles pour un monde plus vert.

Citi : Le Prix du Meilleur Service, présenté par Mme Kawtar AMRANI, Responsable des Affaires Publiques pour l'Afrique du Nord, a été décerné à Mouajih AI de l'Université Moulay Ismail à Meknès. Cette plateforme révolutionnaire utilise l'IA pour guider les étudiants vers des choix académiques et professionnels pertinents.

Groupe Attijariwafa bank, via la Fondation Attijariwafa bank : Le Prix de l'Entrepreneuriat Responsable a été remis par Mme Lamia Bakkali Hassani, Responsable de la Division Education de la Fondation, à Mowajih AI de l'Université Moulay Ismail à Meknès, qui a ainsi été honoré de deux prix.

Boeing : Le Prix de l'Innovation a été décerné à Green Plants du Lycée Al Joulane à Agadir. Ce projet innovant propose un système automatisé pour mesurer l'humidité du sol et ajuster l'arrosage en fonction des besoins de chaque plante.

Poste Maroc : Représenté par M. Faissal El Alami, Responsable de la Communication Institutionnelle et des Relations Publiques, a accordé le Prix Spécial du Jury "Coup de Cœur" à IGIDER de l'Institut Supérieur International de Tanger. IGIDER offre une plateforme de guidage touristique enrichie par les retours des voyageurs, proposant des expériences de voyage sur mesure et des offres exclusives.

Crédit Agricole : Le Prix Business Green a été décerné à Marbeg de la Faculté des Sciences B'MSik à Casablanca. Marbeg se distingue par ses créations de mobilier et de décoration fabriquées à partir de matériaux durables, tout en proposant des designs personnalisés.

Les titres des deux meilleures entreprises juniors, décernés par le groupe fondateur Al Mada, ont été attribués à REBRICK de l'Université Mohamed V à Rabat et à Smart Tourism Company du Lycée Abdelmalek Saadi à Kénitra.

Ces équipes représenteront le Maroc lors des finales de la Compétition MENA au Qatar. Au-delà de la compétition, la cérémonie a rendu hommage à la détermination des jeunes entrepreneurs en herbe, soutenus par l'engagement de nos partenaires. Elle a également marqué 15 années d'impact d'INJAZ Al-Maghrib dans la scène entrepreneuriale marocaine.

Au-delà de la compétition, la cérémonie a rendu hommage à la détermination des jeunes en herbe entrepreneurs, soutenus par l'engagement des partenaires. Cela a également marqué les 15 années marquantes d’INJAZ Al Maghrib sur la scène entrepreneuriale marocaine.