Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Doha : L’équipe de l’AUI distinguée par les Nations Unies pour l'innovation technologique et l'intégrité

L'équipe de l'Université Al Akhawayn a brillé lors du hackathon Coding4Intergrity qui s’est tenu la semaine dernière à Doha, en décrochant la deuxième place.

No Image

"Représenter le Maroc dans une compétition de cette envergure est un honneur et une responsabilité," déclare Hamza El Alaoui, l'un des membres de l'équipe.

>> Lire aussi : Echange d'expériences et d'étudiants: L'Université Al Akhawayn et l'Université Prince Mohammad bin Fahd s'allient

Le projet innovant de l'équipe d'Al Akhawayn pour combattre la tricherie dans les examens en ligne a non seulement captivé le jury, mais a aussi permis de mettre en lumière le potentiel technologique du Royaume sur la scène mondiale.

"C'est une reconnaissance qui dépasse les frontières et qui met en valeur le Maroc comme acteur clé dans l'innovation technologique," ajoute Mehdi Alami Idrissi, membre de l'équipe.

Le panel de juges composé de figures emblématiques du monde des affaires et de la technologie tel que le CEO de Microsoft, a été impressionné par la maturité et l'ingéniosité de l'équipe marocaine, qui a su allier compétence technique et sensibilité aux enjeux sociaux.

Avec le soutien d’organisations telles que l'UNODC et Microsoft, des équipes de futurs ingénieurs issues de 17 pays ont pris part à cette compétition d'envergure mondiale, qui a pour objectif de saisir le potentiel et l'énergie des jeunes codeurs pour innover et développer des solutions technologiques anti-corruption.

Ce hackathon fait ainsi appel à un riche réseau de partenaires mondiaux, des secteurs public et privé, et offre une expérience complète aux jeunes développeurs participants qui verront leurs projets technologiques concrétisés et adoptés par les parties prenantes.

"Ce succès est une preuve éclatante du talent, de l'ingéniosité et de l'engagement de nos étudiants pour avoir un impact positif sur les sociétés et faire la différence dans le monde. L'équipe AUI a porté haut et fort les couleurs du Maroc et notre Université en est très fière" souligne le président de l'Université Al Akhawayn, Dr. Amine Bensaid.

L'équipe d'AUI a été récompensée d'un prix de 27 500 USD. Elle a également une opportunité d'intégrer le Microsoft Startup Garage. "Ce n'est qu'un début. Notre ambition est de faire du Maroc un leader dans la tech éthique," conclut Mohammad Zentari.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.