Menu
Search
Lundi 16 Février 2026
S'abonner
close
Lundi 16 Février 2026
Menu
Search

Ksar El Kébir rouvre ses écoles après l’amélioration des conditions climatiques

Après plusieurs jours de suspension imposée par les intempéries, une partie des élèves de Ksar El Kébir retrouve le chemin de l’école à partir de ce lundi 16 février 2026. Cette reprise progressive, décidée après l’amélioration des conditions climatiques et la vérification des dispositifs de sécurité, marque une première étape vers le retour à la normale dans les établissements scolaires de la ville, tout en maintenant la continuité pédagogique au cœur des priorités.

No Image
Le retour en classe devient effectif à Ksar El Kébir pour une partie des élèves après plusieurs jours de perturbations liées aux conditions climatiques. La direction provinciale de l’Éducation nationale annonce la reprise des cours en présentiel dans 24 établissements couvrant les trois cycles d’enseignement, à la suite des recommandations de la cellule de veille provinciale et en coordination avec l’Académie régionale de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

L'autorité éducative précise que cette reprise fait suite à des opérations de contrôle portant sur la sécurité des établissements, les conditions d’accueil et les mesures organisationnelles mises en place, afin d’assurer la continuité pédagogique dans des conditions sécurisées.

La première phase concerne quinze écoles primaires, quatre collèges et cinq lycées qualifiants répartis dans la ville. La direction provinciale précisent que cette reprise se fera de manière progressive et adaptée à la situation propre à chaque établissement, en fonction de son niveau de préparation et de sa capacité d’accueil.

Ce redémarrage partiel amorce ainsi le retour progressif à la normale dans les établissements scolaires de la ville, tandis que la reprise dans les autres structures interviendra selon un calendrier qui sera annoncé en temps opportun, indique la même instance.

Voici les établissements concernés par la reprise des cours à Ksar El Kébir dès ce lundi

Enseignement primaire :

École Fatima Al Andaloussia

École At-Tawhid

École Sidi Bou Ahmed

École At-Tariq 1

École At-Tariq 2

École Oued Ad-Dahab

École Idriss Al Harrizi

École Al Ahd Al Jadid

École Al Manzah

École Moulay Ali Bou Ghaleb

École Ach-Chahid Mohammed Aâbnani

École Bou Ghaleb Al Houssine As-Soussi

École Ghazoua Al Azraq

École Ibn Khaldoun

École Zerktouni

Enseignement secondaire collégial :

Collège Abi Al Mahassin

Collège Al Mahdi Ben Barka

Collège Allal Ben Abdellah

Collège Tariq Ben Ziyad

Enseignement secondaire qualifiant :

Lycée Ahmed El Jebari

Lycée Ahmed Errachidi

Lycée Al Mohammadi

Lycée Abdelkader An-Najhi

Lycée Technique Oued Al Makhazine
Lisez nos e-Papers