Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Enseignement

Le Maroc accueille le Forum Mondial de Sociologie en juillet 2025

Une première pour la région MENA. Le Maroc accueillera le Forum Mondial de Sociologie. il rassemblera entre 6.000 et 8.000 chercheurs en sciences humaines à Rabat en juillet 2025.

No Image
Un protocole d'accord pour l’organisation d’un Forum Mondial de Sociologie au Maroc a été signé, lundi au siège de l’Université Catholique de Louvain en Belgique, par l'Université Mohammed V de Rabat (UM5-Rabat), l'Association Internationale de la Sociologie (ISA) et l'Instance de Sociologie Marocaine.

Paraphé par le Président par intérim de l’UM5-Rabat, Farid El Bacha, le Président de l’Association Internationale de la Sociologie (ISA), Geoffrey Pleyers et le Président de l’Instance Marocaine de Sociologie, Abdelfattah Ezzine, cet accord porte sur l'organisation de ce Forum mondial à Rabat en juillet 2025, une première dans la région MENA, indique un communiqué de l'UM5.

>> Lire aussi : L'UM5 classée meilleure université au niveau national et maghrébin

Cet évènement intervient dans le cadre du renforcement du dialogue avec les chercheurs de la région du MENA et de tous les continents dans la perspective d’une sociologie globale, profitant du forum qui rassemblera entre 6.000 et 8.000 chercheurs en sciences humaines à Rabat en juillet 2025.

Cette signature a été marquée par la présence de l'ambassadeur du Maroc en Belgique, de Mohammed Amer, du Recteur de l’UC Louvain, Didier Lambert, de la Vice-rectrice à l’international de l’UC Louvain, Dana Samson et de la Vice-Présidente de la Recherche à l’ISA et Présidente du Forum Mondial de Sociologie 2025, Allison Loconto, conclut le communiqué.
Lisez nos e-Papers