Menu
Search
Samedi 15 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 15 Juin 2024
Menu
Search

L'UM5 classée meilleure université au niveau national et maghrébin

L'Université Mohammed V de Rabat (UM5) se distingue pour la troisième année consécutive en occupant la première place au niveau national et maghrébin du classement Center for World University Ranking.

L'UM5 classée meilleure université au niveau national et maghrébin

Au niveau mondial, l’Université Mohammed V de Rabat arrive à la 950e place dans le classement du Center for World University Ranking. Elle figure ainsi dans le top des 4,9% meilleures universités au monde

Mettant en avant les 2.000 meilleures universités sur un total de 20.531 dans le monde, ce classement international se base sur quatre indicateurs clés, à savoir la qualité de la recherche (40%), la qualité de la formation (25 %), les lauréats occupant des postes importants dans les grandes entreprises (25%) et le corps professoral ayant obtenu des distinctions académiques internationales (10%). Il est à préciser que les données utilisées proviennent de la base de données scientifique internationale "Web of Science" et cela pour les publications, les citations et la qualité des revues sur les 10 dernières années, précise un communiqué de l’université UM5.

>>A lire aussi : Major Field Test de business : une marocaine obtient le 2e meilleur score au au monde

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.