Menu
Search
Jeudi 18 Juillet 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Juillet 2024
Menu
Search

Major Field Test de business : une marocaine obtient le 2e meilleur score au au monde

Une étudiante marocaine de l'Université Al Akhawayn d'Ifrane a décroché le 2e meilleur score au monde dans le Major Field Test (MFT) de business, un examen américain standardisé, que passent les étudiants de 3000 filières académiques dans 150 universités. Elle a obtenu le score de 197 sur 200 points.

Major Field Test de business : une marocaine obtient le 2e meilleur score au au monde

L'autrice de cette performance se nomme Nassima Ait Benichou, une jeune marocaine de Ifrane, où elle a fait ses études au Lycée Militaire avant d'intégrer la School of Business Administration (SBA) de l'Université Al Akhawayn, avec une bourse de mérite de la même Université.

"Avec un score de 197 sur 200 points, 2e meilleur score au niveau mondial, Nassima a atteint un niveau exceptionnel, une grande fierté pour notre pays et une démonstration de la confiance que mérite la jeunesse marocaine dans sa capacité de rivaliser avec les meilleurs étudiants du monde et au niveau des meilleurs standards internationaux", a indiqué l'université Al Akhawayn d'Ifrane (AUI) dans un communiqué.

L'examen MFT est un examen Américain standardisé conçu pour mesurer aux États-Unis et à l'international les connaissances dans leur discipline et la compréhension critique acquises par les étudiants en fin de cursus. Ce test va au-delà de la mesure des connaissances factuelles, il aide à évaluer la capacité des étudiants à analyser et résoudre des problèmes, comprendre les relations et interpréter le contenu dans leur domaine d'études.

 

A lire aussi : Une Marocaine parmi les 10 lauréats mondiaux des bourses canadiennes McCall MacBain

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.