Menu
Search
Mardi 20 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 20 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Enseignement

Mohammédia: Coup d’envoi du programme d’épanouissement par le sport

L’Initiative Nationale pour le Développement Humain et l’ONG Tibu Africa ont donné le coup d’envoi officiel du programme d’épanouissement par le sport, le 8 novembre, au sein de l’école Al Qods Mohammédia. L’objectif de cette initiative est d’encourager 13.500 élèves des établissements publiques primaires de la préfecture de Mohammedia à s’inscrire dans les chemins de la réussite éducative à travers le sport, tout en créant 30 emplois pour les animateurs sport-santé.

No Image
Le programme d’épanouissement par le sport consiste à mettre à la disposition des écoles publiques primaires des animateurs sport-santé, afin d’offrir aux enfants bénéficiaires l’accès à une éducation par le sport de qualité qui préserve leur santé. Autre objectif, encourager les élèves et leurs parents à adopter un mode de vie sain et actif et contribuer au développement de leur estime de soi et de leurs capacités motrices, cognitives et socio-affectives. Ainsi, ce programme vise à assurer une croissance saine et à développer les compétences des élèves scolarisé(es) à travers l'encadrement et la supervision des animatrices et des animateurs sport-santé formé.es par Tibu Africa.



Le coup d’envoi du programme a été donné en présence du gouverneur de la préfecture de Mohammedia, du directeur provincial du ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports (MENPS) de Mohammedia, du président de l’ONG Tibu Africa, des directeurs des 27 établissements bénéficiaires du programme d’épanouissement par le sport des enfants et des jeunes scolarisés, ainsi que les parents des enfants bénéficiaires.

« Le programme d’épanouissement des générations montantes par le sport est un pari pour l’avenir. Je suis admiratif de l’implication indéfectible de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de la préfecture de Mohammedia qui croît à la magie du sport comme instrument d’éducation, de cohésion sociale et de développement humain. Nous sommes déterminées à inscrire les générations montantes et les jeunes dans les chemins de la réussite personnelle et professionnelle à travers une approche intégrée axée sur la pratique régulière du sport, le développement des compétences et des valeurs nécessaires pour la vie et l'emploi et l'ouverture vers l'international. », a déclaré Mohamed Amine Zariat, Ashoka Fellow & Président Fondateur de L’ONG Tibu Africa.

Le Programme Génération Sportive s'inscrit dans le cadre du Nouveau modèle de développement adopté par le Royaume du Maroc, qui donne accès à chaque enfant de pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière.