Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Technologies numériques : de nouvelles filières digitales dans les universités marocaines

Le groupe Oracle s'est associé avec le ministère de l'Enseignement Supérieur et celui de la Transition Numérique pour développer les compétences dans différents domaines et technologies numériques dans les universités marocaines.

No Image
Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, la Ministre déléguée auprès du chef de gouvernement chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l'Administration, Ghita Mezzour et le Directeur Général Afrique du Nord de la Société Oracle, El Houssine Oucouc, ont procédé, lundi 27 novembre 2023 à Rabat, à la signature d’un Mémorandum d’Accord pour le développement des compétences dans différents domaines et technologies numériques émergentes en lien avec l’expertise d’Oracle.

Ce Mémorandum d’Accord s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan National d'Accélération de la Transformation de l’Ecosystème de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation à horizon 2030 (PACTE ESRI 2030), notamment dans son volet relatif à la création et au déploiement des Centres « Code 212 » au sein des universités marocaines.



Il s’inscrit également dans la vision du Ministère de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, d’augmenter le nombre de compétences et de talents formés dans les métiers du digital afin d’accompagner la transition numérique engagée par notre pays pour devenir un véritable producteur de solutions digitales et de répondre aux besoins des investisseurs nationaux et internationaux. A travers cette convention tripartite, les professeurs et étudiants auront un accès gratuit et illimité à des parcours de formation, des ressources d’apprentissage et des logiciels dans différents domaines et technologies numériques en lien avec l’expertise d’Oracle.

En outre, elle proposera aux étudiants dans les filières digitales des certifications professionnelles d’Oracle dans des technologies à forte demande sur le marché de l’emploi, améliorant ainsi leurs perspectives de carrière. Ces certifications seront également ouvertes aux étudiants d’autres filières, leur permettant d’acquérir des doubles compétences et de renforcer leur employabilité.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.