Menu
Search
Lundi 09 Février 2026
S'abonner
close
Lundi 09 Février 2026
Menu
Search

Intempéries : reprise progressive des cours à Sidi Kacem dès ce lundi

Les établissements scolaires publics et privés relevant de plusieurs communes de la province de Sidi Kacem reprendront les cours en présentiel à compter du lundi 9 février 2026. Cette décision intervient à l’issue des recommandations de la cellule provinciale de veille, tandis que la suspension des cours se poursuit dans le reste de la province avec un recours à l’enseignement à distance.

No Image
La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Sidi Kacem a annoncé la reprise des cours en présentiel dans un nombre limité de communes de la province à partir du lundi 9 février 2026. Cette décision a été prise en coordination avec les autorités provinciales et l’Académie régionale de l’Éducation et de la Formation Rabat-Salé-Kénitra, dans le souci d’assurer la continuité du temps scolaire dans des conditions appropriées, affirme l’autorité éducative.

La reprise concerne exclusivement les établissements scolaires publics et privés relevant des communes de Sidi Kacem, Chbanate, Zghara, Bab Tyouka, Bir Taleb à l’exception du collège Oued Dahab, Ktana à l’exception de l’école communautaire Abi Al-Qacem Al-Chabi, Zkoukta, Slessat, Jraf Al-Melha, Sidi Amar Al-Hadi, Toufghalt, R’raïch, Aïn Dfali, Sidi Ahmed Ben Aïssa, Moulay Abd El Kader et Bni Oual. L’ensemble des élèves, enseignants et cadres administratifs de ces zones est ainsi appelé à reprendre le rythme normal des activités pédagogiques dès le début de la semaine.



Dans le reste des communes de la province, la Direction provinciale précise que la suspension des cours en présentiel demeure en vigueur jusqu’à nouvel ordre. Afin de limiter l’impact de cette mesure sur la scolarité des élèves, les établissements concernés sont tenus d’assurer la continuité pédagogique à distance, notamment à travers la plateforme numérique TelmidTICE, mise à disposition par le ministère.

Les autorités éducatives indiquent par ailleurs qu’un suivi continu de la situation est assuré et que toute nouvelle décision fera l’objet d’une communication officielle en fonction de l’évolution des conditions ayant motivé ces mesures.
Lisez nos e-Papers