Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Six chercheurs de l’UIR distingués parmi les 2% meilleurs au monde

Six de ses chercheurs de l'Université Internationale de Rabat (UIR) ont été classés parmi les 2% des meilleurs scientifiques mondiaux en 2025, selon le prestigieux classement international annuel réalisé par l'Université Stanford.

No Image
Cette reconnaissance témoigne des performances exceptionnelles de ces chercheurs de l’UIR, tant pour l'ensemble de leurs carrières scientifique ou pour leurs réalisations de l’année, indique un communiqué de l'UIR, notant qu'il s'agit de Asmae Berrada, Amine Belhadi, Foued Saâdaoui, Khaled Mokni, Mohamed Bakhouya et Said Ahzi.



En se basant sur la production scientifique indexée dans SCOPUS, le classement de Stanford évalue la contribution scientifique des chercheurs dans divers domaines à travers des critères rigoureux tels que la qualité des publications, le nombre de citations et l'impact global de leurs travaux.

Figurer parmi les 2% des meilleurs scientifiques dans ce palmarès constitue une distinction majeure pour la communauté scientifique de l'UIR et témoigne de son engagement envers l'excellence académique, la qualité de la recherche et de l’innovation.

Fondée en 2010, l’UIR célèbre cette année son 15e anniversaire, qui est couronné par une reconnaissance tant au niveau national qu'au niveau international. Il en est témoin la distinction de ses chercheurs UIR par le classement de Stanford et par les récompenses sous forme de médailles, comme les médailles d’Or du Salon de l’innovation de Genève, ou par des nominations prestigieuses, ainsi que les performances en matière d’accréditation et de Rankings internationaux.

L’UIR a décroché récemment les accréditations ABET (accréditation américaine) et CTI et Label EURACE (accréditation européenne) de ces trois écoles d’ingénieurs, et sa Rabat Business School s’est hissée au top 20 des meilleures Business schools dans le monde.

Aussi l’UIR continue à occuper la première marche du podium en matière de brevets au niveau africain et dans le THE (Times Higher Education) Impact au niveau national.
Lisez nos e-Papers