Menu
Search
Samedi 11 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Dexia va réunir un Conseil d'administration exceptionnel

La banque franco-belge Dexia, dont la santé financière suscite des inquiétudes, va tenir un Conseil d'administration exceptionnel lundi après-midi pour "faire le point sur la situation financière internationale", a indiqué une porte-parole de l'établissement.

Dexia va réunir un Conseil d'administration exceptionnel
La banque Dexia vole dans des drapeaux devant le siège de Dexia dans le cœur de Bruxelles. (Photo : AFP)
Lundi, l'action de la banque franco-belge chutait de 27,01% à 7,35 euros vers 10H50 GMT à la Bourse de Paris.

"Le Conseil d'administration de Dexia se réunit ce soir à 18h00 (16h00 GMT) pour faire le point sur la situation" créée après la nationalisation partielle du bancassureur belgo-néerlandais Fortis ainsi que sur la "situation financière internationale en général", a déclaré cette porte-parole.

Aucune communication n'est prévue "pour le moment" à l'issue de ce conseil d'administration extraordinaire, a-t-elle ajouté.

Dexia avait déjà réuni son Conseil d'administration "par téléphone" dimanche soir "pour faire le point sur la situation après Fortis".

Le ministre belge des Finances Didier Reynders s'est dit prêt lundi à apporter son aide à Dexia. En France, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a affirmé que la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat français, "prendra ses responsabilités en tant qu'actionnaire" de Dexia.

Née en 1996 de la fusion du Crédit Local de France et du Crédit Communal de Belgique, Dexia est spécialisée dans le financement des collectivités locales. Elle compte aussi 5,5 millions de clients particuliers, essentiellement en Belgique, et au Luxembourg mais aussi en Slovaquie et en Turquie.
Lisez nos e-Papers