Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Marrakech en vedette à Londres

La ville ocre use, encore une fois, de tout son charme pour se faire davantage d'admirateurs. Après Paris, Milan, Berlin et New York, ses portes rouges arrivent à Londres au terme d'un périple destiné à révéler la magie de cette ville cosmopolite.

Marrakech en vedette à Londres
Marrakech convoite une place dans la cour des grandes métropoles, en faisant valoir ses atouts de haut lieu du tourisme international et sa mue en ville de mode. (Photo : MAP)
Trois portes rouges ont été mises en place dans des endroits emblématiques de la capitale (Tower Hill, Liverpool Street et St Pancras station) pour faire plonger le public londonien dans cette ville, qui détient le secret de savoir marier tradition et modernité.

Intrigués tout d'abord par ce monochrome de rouge, apportant une touche d'éclat et une énergie particulière au paysage londonien, les passants ont eu droit, une fois la porte franchie, à un avant-gout de la chaleur et de la vivacité marrakchies.

La ville ocre, qui a, depuis longtemps, envouté nombre de célébrités ayant fait le choix d'y élire domicile, a lancé, aujourd'hui, le pari de séduire sur d'autres terres.

Britanniques ou touristes de passage à Londres, nul n'est resté indifférent
à la beauté de ces portes serties d'arabesques et de vitraux sur lesquels figurent des images transposant les différentes facettes de la ville.

La muse Marrakech est présentée dans toute sa splendeur, ses riads, sa médina, ses arts populaires, ses jardins, son artisanat et ses monuments.

Les portes lancent également une invite à consulter la page dédiée à Marrakech sur le réseau social Facebook, qui compte à présent plus de 130 membres.

Cette opération de séduction baptisée RedM Gates n'est en fait qu'une partie d'une campagne à trois volets, dont l'objectif est de vendre l'image de Marrakech sous un nouvel angle, une ville d'avant-garde capable de faire la concurrence à d'autres capitales de renom.

Une ville de mode, de luxe, de création et de bien-être et une cité de festivals, explique un responsable de la représentation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Londres.

Elle cible des marchés fortement émetteurs tels que celui de la Grande-Bretagne, qui s'est positionné, au cours du mois d'octobre, en première place en nombre de nuitées, ajoute la même source.

Le Maroc a enregistré en septembre dernier 139.880 nuitées à partir du Royaume-Uni, contre 78.405 durant la même période de l'année précédente, soit une augmentation de 78%, apprend-on auprès de l'Office.

Les arrivées en provenance du Royaume-Uni se sont, quant à elles, chiffrées à 40.000 en septembre 2010 contre 25.000 au même mois de 2009, soit une hausse de 55%.

La campagne de promotion Red By Marrakech comporte également un volet relatif aux médias. En Grande-Bretagne, la représentation de l'Office a organisé sept voyages de presse thématiques à destination de Marrakech, largement relayés par la presse locale.

L'exposition des portes de Marrakech coïncide avec la tenue, du 8 au 11 novembre, du Salon mondial du tourisme, qui réunit cette année quelque 50.000 professionnels.

La représentation de l'ONMT à Londres prévoit également, lundi, une soirée à laquelle sont conviés des leaders d'opinion, des célébrités du monde de la scène, de la mode, de la télévision, mais aussi de la politique et des affaires.

La soirée sera, également, marquée par la présence d'officiels et de professionnels marocains prenant part au Salon mondial du tourisme.
Lisez nos e-Papers