Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Nouveaux moyens de lutte à Casa-Anfa

Nouveaux moyens pour lutter contre la criminalité mouvante à Casa-Anfa

Nouveaux moyens de lutte à Casa-Anfa
Face à la criminalité galopante qui sévit à Casablanca, la police judiciaire veulent changer l’image piètre de la métropole en termes de sécurité. (Photo : Seddik)

La police judiciaire de Casablanca-Anfa vient d'être dotée de grosses cylindrées pour lutter contre la criminalité mouvante en recrudescence dans la ville, apprend-on mercredi de source policière.

La direction générale de la sûreté nationale a ainsi équipé le district de Casa-Anfa de dix grosses cylindrées pour permettre à ses éléments de mieux faire face aux vols avec violence sur la voie publique dont les auteurs réussissent à prendre la poudre d'escampette grâce à la vitesse puissante de leurs deux roues, a indiqué à la MAP le chef du district Hamid Bahri.

Ce premier lot s'inscrit dans le cadre de l'amélioration des moyens tant humain, matériel que logistique destinés à garantir une meilleure efficacité dans la lutte contre la criminalité dans toutes ses formes.

Mardi, des éléments de la police motorisée ont mis le grappin, dans le quartier huppé de Maarif, sur deux jeunes sur moto avec en leur possession 23 téléphones portables et une somme d'argent d'environ 33.000 dirhams dont ils n'ont pas pu justifier l'origine.

La police du Grand Casablanca avait arrêté en une semaine, du 23 au 30 août dernier, 263 personnes en flagrant délit et 115 autres recherchées lors d'opérations de lutte contre les vols sous toutes leurs formes. 

Ces interpellations faisaient partie d'un large coup de filet qui a permis l'arrestation, durant la même semaine, de 2.338 personnes dans le cadre des opérations de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Elle avait, également, procédé à la mise en fourrière de 2.746 engins à deux roues dont 118 suspectés pour implication dans affaires de vol. 

Lisez nos e-Papers