Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

La région autonome de Madrid s’intéresse au Maroc

La région autonome de Madrid intéressée par les opportunités d'affaires au Maroc

La région autonome de Madrid s’intéresse au Maroc
La région de Madrid est intéressée par les opportunités d'investissement offertes par le Maroc dans les domaines des énergies renouvelables. (Photo : AFP)

La région de Madrid, qui constitue le deuxième centre économique du pays après la Catalogne, est intéressée par les opportunités d'investissement offertes par le Maroc dans plusieurs domaines, indique le département d'Economie et des Finances de cette communauté autonome.

A cet effet, une rencontre de coopération entrepreneuriale, réunissant des entrepreneurs de la région et leurs homologues marocains, a été organisée la semaine dernière à Casablanca à l'initiative de la Chambre de commerce de Madrid dans le but d'examiner les opportunités d'affaires dont regorge le Royaume, précise la même source dans un communiqué.

Les participants à cette rencontre de quatre jours ont évoqué le développement économique que connaît le Royaume et les opportunités d'affaires au Maroc, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, de l'environnement, des technologies de l'information et de la communication, de l'électronique et du matériel de construction.

Une dizaine de réunions bilatérales ont été organisées lors de cette réunion pour renforcer les contacts entre les entrepreneurs madrilènes et leurs homologues marocains et nouer des partenariats dans les deux pays, souligne le département d'Economie et des finances de la région de Madrid.

Les exportations de la région de Madrid vers le Maroc ont augmenté de 12,5% l'année dernière par rapport à 2010. Les principaux produits madrilènes importés par le Maroc sont les hydrocarbures, les automobiles et les appareils électroniques.  

Lisez nos e-Papers