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Lesieur Cristal affiche une croissance semestrielle à deux chiffres

Le leader national des huiles de table vient de publier les chiffres de ses performances semestrielles. Une activité fortement soutenue en dépit des fluctuations des prix des matières premières.

Lesieur Cristal affiche une croissance semestrielle à deux chiffres
Le groupe Lesieur Cristal envisage de poursuivre sa stratégie axée sur le renforcement des marques et la constance dans l’innovation industrielle.

Lesieur Cristal, important groupe opérant dans l’agro-industrie, a réalisé au premier semestre 2014 une belle performance commerciale et industrielle en enregistrant une progression de 22,2% de son résultat net par rapport à la même période 2013, soit 85 millions de DH. Une hausse très significative compte tenu de la morosité ambiante relative du marché.

En effet, en dépit d’une conjoncture économique difficile et, surtout, de la hausse des coûts des facteurs de production, notamment l'énergie et le transport, le groupe revendique une performance semestrielle qui s’inscrit positivement dans la ligne des réalisations engrangées lors de l’exercice 2013. C’est ce qui ressort de la communication financière que vient de publier Lesieur Cristal au titre des 6 premiers mois de l’année en cours.

Un bilan semestriel qui montre par ailleurs que le résultat d'exploitation aussi a enregistré une hausse importante, s’établissant à +23% sur la même période, soit 127 millions de DH.
Cette performance au niveau de l'exploitation est «imputable à la bonne gestion des couvertures de matières premières et à la maîtrise des charges opérationnelles qui ont permis d'absorber la hausse des coûts d'énergie et de transport», explique-t-on auprès du groupe qui a publié sa communication financière sur le site internet de la Bourse des valeurs de Casablanca. A souligner que le chiffre d'affaires réalisé par le leader national des huiles de table est passé de 2 milliards de DH à fin juin 2013, à quelque 1,89 milliards de DH au premier semestre 2014.

Pour ce qui est des perspectives, le groupe envisage de poursuivre sa stratégie «axée sur le renforcement des marques, le développement des innovations et la rationalisation des coûts opérationnels, en vue de conforter le leadership et de poursuivre les objectifs de croissance durable». Le tout, rappelons-le, dans un environnement toujours marqué par la fluctuation des prix des matières premières.



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