Pour cette action, le CICR était associé avec le Croissant-Rouge arabe syrien et la Société du Croissant-Rouge palestinien.
Le camp de Yarmouk abrite la plus importante communauté de réfugiés palestiniens en Syrie.
«C'est la première fois depuis plus d'une année que nous pouvons apporter des secours aux habitants du camp et nous espérons pouvoir faire plus à l'avenir», a déclaré Daphnée Maret, numéro deux de la délégation du CICR en Syrie.
Elle dénonce «l'extrême précarité à laquelle doivent faire face les personnes qui vivent là-bas, du fait notamment de l'accès limité qu'elles ont à la nourriture, à l'eau et aux soins».
Les médicaments remis jeudi sont suffisants pour répondre pendant trois mois aux besoins de plus de 5.000 personnes souffrant de maladies chroniques, comme le diabète ou les maladies cardiaques.
Le CICR a, également, fourni des couvertures, des serviettes de toilette, des draps, des gants, des ciseaux et du matériel d'obstétrique pour les accouchements.
Depuis le début du conflit, le CICR fournit chaque mois une aide alimentaire et des biens de premières nécessité à quelque 450.000 personnes.