Menu
Search
Jeudi 16 Mai 2024
S'abonner
close

En ouverture, «A la recherche du mari de ma femme»

Le cinéma marocain sera à l'honneur à la 18e édition du festival Ecrans Noirs, organisée du 19 au 26 juillet à la capitale camerounaise Yaoundé. Au programme, la projection de plusieurs films marocains aux deux compétitions officielles du festival, pour le long et le court-métrage.

En ouverture, «A la recherche du mari de ma femme»
Mohamed Abderrahman Tazi, cinéaste et producteur marocain. Ph : DR

La cérémonie officielle d'hommage au cinéma marocain coïncidera avec la soirée de clôture du Festival prévue le 26 juillet, et se déroulera en présence du directeur du Centre cinématographique marocain (CCM) Noureddine Sail, indique un communiqué du CCM. 

Le film marocain «A la recherche du mari de ma femme» de Mohamed Abderrahman Tazi sera projeté à l'ouverture de ce Festival qui comptera sur la présence d'une importante délégation de professionnels et cinéastes marocains. 

D'autres films marocains seront présentés également pendant cette manifestation, tel que «La lune rouge» de Hassan Benjelloun, «Ali Zaoua» de Nabil Ayouch, «La mosquée» de Daoud Oulad Sayed, «La cinquième corde» de Salma Bargach, «Pégase» de Mohamed Mouftakir, «Badis» de Mohamed Abderrahman Tazi et «Black screen» de Nouredine Lakhmari. 

Deux films marocains participeront à la compétition des longs métrages : «C'est eux les chiens» de Hicham El Aasri et «Adios Carmen» de Mohamed Amin Benamraoui. 

Les films participant au concours des courts métrages, seront «Le but» de Mounir Abbar, «Margelle» d’Omar Moul Douira et «The curse» de Fayçal Boulifa. 

Les cinéastes marocains qui seront présents à Yaoundé sont la productrice Rachida Saadi, les réalisateurs Salma Bargach, Mohammed Abderrahman Tazi, Hassan Benjelloun, Daoud Oulad Sayed, le critique Mohammed Bakrim, et l'acteur Imad Fejaj. 

Lisez nos e-Papers