Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Le marché national dominé à 36,6% par Renault Maroc en août

Le groupe Renault Maroc continue de conforter son leadership sur le marché national avec plus du tiers des ventes globales.

Le marché national dominé à 36,6% par Renault Maroc en août
Depuis le début de l’année en cours, la marque «Dacia» a écoulé 22.824 véhicules, enregistrant une part de marché cumulée de 27,9%.

L’activité industrielle de la Somaca et l’effet de Tanger Melloussa sur le marché automobile au Maroc, même indirect en raison de la vocation du site à l’export, restent constants et le constructeur Renault capitalise sur ce potentiel pour conforter son image sur le marché national. En effet, les statistiques des ventes au titre du mois d’août dernier, confirment le leadership du groupe avec 36,6% de parts de marché pour les deux marques confondues, Renault et Dacia en l’occurrence.

Ainsi, à travers ces deux marques, le constructeur a commercialisé 2.985 véhicules en août, revendiquant plus d’un tiers des ventes nationales. Le segment VU (véhicules utilitaires) a enregistré une hausse de 184.8% sur le mois isolé, grâce notamment à la montée en puissance du modèle «Master».

Au cumul des deux marques depuis le début de l’année en cours jusqu’à fin août, le groupe a atteint une part de marché de 37,1% et a commercialisé quelque 30.371 unités.

S’agissant de la marque «Dacia», elle reste leader du marché sur les deux segments des VP (véhicules particuliers) et des VU avec 26,6% de parts de marché sur le mois d’août. La marque revendique un volume de 2.170 véhicules vendus pour ce seul mois. Au cumul depuis le début de l’année en cours, «Dacia» a vendu 22.824 véhicules, enregistrant une part de marché cumulée de 27,9%, soit une évolution de +3,8 points par rapport à fin août 2013.

Quant à la marque «Renault», elle revendique une part de marché de 10% sur le mois d’août avec 815 unités vendues. Avec 7.547 véhicules écoulés depuis le début de l’année 2014, la marque au Losange atteint une part de marché de 9,2%.



Lisez nos e-Papers