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Lundi 20 Mai 2024
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Coup de pouce américain pour les centres de protection de l'enfance

Le Maroc et les Etats-Unis d'Amérique ont lancé, mardi à Rabat, le programme visant à améliorer les services des Centres de Protection de l'Enfance.

Coup de pouce américain pour les centres de protection de l'enfance
Cette étape fait suite à la réussite de la première phase mis en œuvre selon l'approche participative d'encadrement.

Dans le cadre de la coopération entre le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports et Dwight L. Bush, Sr., ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique ont donné, mardi à Rabat, le coup d'envoi de la phase II du projet visant à améliorer les services des centres de protection de l'enfance (CPEs) au Maroc.

Cette étape fait suite à la réussite de la première phase mis en œuvre selon l'approche participative d'encadrement par une équipe d'experts américains et la contribution d'un groupe des secteurs intéressés dans le domaine, ainsi que des représentants des Conseils de la Jeunesse.

«Durant la première phase du programme, le ministère de la jeunesse et des sports et le bureau des affaires internationales de lutte contre les stupéfiants et de répression du Département d'Etat américain (INL), ont réuni des équipes d'experts marocains et américains pour créer des outils spécifiques pour les Centres de Protection de l'Enfance. Le succès de la première phase du programme nous a conduit à la deuxième phase où ces outils vont maintenant être mis en œuvre dans 20 Centres de Protection de l'Enfance au Maroc», a indiqué l'ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique.

L'objectif de la deuxième phase de ce projet, qui s'étend sur 18 mois, va permettre d'élargir les résultats de la première phase à tous les centres de protection de l'enfance du ministère de la Jeunesse et des Sports par l'organisation de formation appliquée dans les centres afin d'assurer l'application effective du contenu du manuel de procédures.

Aussi, cette phase devrait permettre le renforcement de leurs compétences pour faciliter leur insertion dans la vie sociale et professionnelle, conception d'un manuel de procédure d'accueil aux centres de protection de l'enfance, le développement du système informatique au CPCs, le développent de supervision et de contrôle et la réhabilitation de certains espaces éducatifs.

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