Menu
Search
Jeudi 12 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 12 Septembre 2024
Menu
Search

L'Ukraine accuse l'OSCE de divulgation de secrets

Kiev accuse des représentants de l'OSCE dans le Donbass de fournir des renseignements à la Russie. Lyssenko a exprimé l'espoir que la «mission agira de façon impartiale et ne permettra pas des actions qui pourraient porter atteinte à la crédibilité de son travail dans la société ukrainienne».

L'Ukraine accuse l'OSCE de divulgation de secrets
Les représentants de la mission de surveillance de l'OSCE dans Donbass divulguent des informations sur le déploiement de l'armée ukrainienne. Ph : french.ruvr.ru

Le Conseil de sécurité nationale et de défense d'Ukraine (SNBO) a accusé des représentants de la mission de suivi de l'OSCE (Organisation de la sécurité et la coopération en Europe) dans le Donbass (Est ukrainien) de fournir à la Russie des informations sur l'emplacement des militaires ukrainiens, a déclaré, mardi, Andreï Lyssenko, porte-parole du SNBO. 

«Kiev est préoccupé en apprenant que certains représentants de la mission de suivi de l'OSCE dans le Donbass rendent publiques des informations sur le déploiement d'unités militaires ukrainiennes. Nous espérons que la mission fera preuve d'impartialité et ne fera rien qui puisse compromettre sa crédibilité auprès de la société ukrainienne», a indiqué Andreï Lyssenko lors d'un point de presse.

Ces accusations ont été rejetées par le porte-parole de l'OSCE en Ukraine, Michael Bociurkiw. 

«Nous ne divulguons pas des informations sur l'emplacement des militaires ukrainiens. Nos rapports sont très indépendants et neutres. Nous cherchons à être les plus précis possibles. Si vous lisez nos rapports, vous n'ignorez certes pas que nous n'identifions pas les sources de tirs ni l'origine des personnes armées», a précisé Andreï Bociurkiw devant les journalistes à Kiev.

Il a, aussi démenti, les informations, selon lesquelles 80% des représentants de la mission spéciale de suivi de l'OSCE à Marioupol (ville portuaire ukrainienne) seraient des citoyens de Russie.

Le conflit dans l'Est de l'Ukraine opposant l'armée régulière ukrainienne et les séparatistes pro-russes dans le Donbass a fait au 31 octobre dernier, plus de 4.000 morts et plus de 9.000 blessés, selon des statistiques des Nations unies. 

  

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.