Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Les dépenses en TI atteindront 5 milliards de DH en 2018

Selon le cabinet international IDC, la maturité croissante et le changement des dynamiques du marché sont les deux facteurs qui stimulent le marché des services informatiques au Maroc.

Les dépenses en TI atteindront 5 milliards de DH en 2018
Le marché des services informatiques au Maroc devrait enregistrer une croissance de 9,3% en 2014.

Les dépenses en services dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Maroc pourraient approche la barre des 600 millions de dollars, soit environ 5 milliards de DH, d'ici à la fin de 2018. C’est ce qu’indiquent les prévisions du cabinet International Data Corporation (IDC), rendues publiques cette semaine.

Les projections établies par les experts du cabinet révèlent que les chantiers menés par les pouvoirs publics, le secteur financier et bancaire, les télécoms, les services publics et l'énergie continueront de stimuler le marché au cours des prochaines années. Le cabinet de recherche et de conseil s'attend à ce que «le marché des services informatiques dans le Royaume enregistre une croissance annuelle de 9,3% en 2014, avec un rythme plus soutenu (12%) au cours des cinq prochaines années».

Pour Azzedine Kabli, analyste principal en Services informatiques et Logiciels chez IDC Maroc, le trend de ce développement se maintiendra clairement dans les courts et moyen termes. L’expert confie, en effet que «de nombreuses organisations appartenant à des secteurs clés, tels que le gouvernement, la santé, les transports et le secteur manufacturier continueront à moderniser leurs infrastructures informatiques et élargir leurs catalogues de services pour soutenir leurs opérations».

Lisez nos e-Papers