Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Les jeunes volontaires font escale à Ain Cheggag

Les 11 jeunes volontaires, sélectionnés dans le cadre du programme « Jeunes volontaires entrepreneurs sociaux », pilotent les premières réunions avec les coopératives des femmes. Ils font escale à Ain Cheggag le 9 février.

Les jeunes volontaires font escale à Ain Cheggag
Une photo de groupe lors du séminaire des Team Leaders tenu du 31 janvier au 2 février 2014.

Le programme pilote des jeunes volontaires entrepreneurs sociaux (Young Embassy/Enactus Social Entrepreneurs-YEESE) organisé par ENACTUS en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis d'Amérique est sur de bons rails. Ain Cheggag abritera, les premières réunions des jeunes volontaires avec les coopératives et les associations des femmes  et ce après Aghmat, Tiznit, Oujda, -Chefchaouen et Azrou. Il est question lors de ces rencontres de lever le voile sur les problèmes que rencontrent les coopératives dans la région et de les aider afin d'améliorer leurs conditions économiques et sociales.

Les onze jeunes volontaires intéressés par l'entreprenariat et le mentorat et sélectionnés à travers sept villes du Royaume (Ouarzazate, Tiznit, Aghmat, Azrou, Ain Cheggag, Chefchaouen et Oujda), seront par ailleurs formés pour assister ces coopératives de femmes. Ils seront surtout encadrés durant la durée du programme qui s’étale sur huit mois, par des experts américains et marocains notamment Rahama Wright, fondatrice de SheaYeleen International, Dan Driscoll, fondateur de « Anou », une plateforme de vente en ligne pour aider les artisans à commercialiser leurs marchandises, Adnane Addioui, responsable d'ENACTUS Maroc et co-fondateur de MCISE et Michelle Baron, spécialiste en économie à l'Ambassade des Etats-Unis. Et chaque trimestre, les jeunes volontaires se réuniront avec leur formateur et coach, et feront le point sur les problèmes handicapants les coopératives dans leur région et trouver des solutions assurant leur développement et pérennité.

Ce programme  lancé le 22 novembre 2013 à Rabat est le fruit de la visite de la conférencière américaine Rahama Wright au Maroc en mars 2013.  Elle est la fondatrice de SheaYeleen International, une corporation qui soutient les femmes d'Afrique de l'Ouest dans l'organisation de coopératives, et qui offre des formations sur le développement de micro-entreprise.
 

Lisez nos e-Papers