Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Lancement de la plateforme MOOC pour le Maroc et l’Afrique

Emlyon Business School a lancé hier à Casablanca, sa plateforme MOOC pour le Maroc et l’Afrique. Une initiative qui s’assigne pour objectif d’encourager l’enseignement en ligne et de répondre aux enjeux de la formation sur le continent.

Lancement de la plateforme MOOC pour le Maroc et l’Afrique
Une dizaine de MOOCs sont planifiés pour l’année 2017/2018, dont la plupart seront produits au campus de Casablanca.

Emlyon business school vient de se doter de sa propre plateforme MOOC pour le Maroc et l’Afrique « emplyonX ». Son lancement a eu lieu hier à Casablanca, en marge d’une conférence de presse.

Le but étant de « répondre aux enjeux de la formation sur le continent et de contribuer à combler le déficit qu’accuse l’Afrique en matière d’accès à l’enseignement supérieur et aux formations de qualité », expliquent les organisateurs.

En effet, « nous souhaitons, à travers cette initiative, affirmer notre ambition d’être un acteur fortement impliqué dans son environnement et soucieux de sa contribution sociétale », souligne Dr. Tawhid Chtioui, DG d’emlyon business school Africa. Et d’ajouter qu’une dizaine de MOOCs sont planifiés pour l’année 2017/2018, dont la plupart seront produits au campus de Casablanca.

Le premier MOOC intitulé « Entreprendre au Maroc » se déroulera sur 10 semaines, et ce à partir du 30 novembre 2017. Il s’agit d’un  guide étape par étape de futurs entrepreneurs basé sur une approche innovante mixant contenus académiques et témoignage de professionnels. Il a été pensée et présenté par Kenza Bennis, diplômée emlyon, enseignante expert à emlyon campus Casablanca et entrepreneure marocaine dans les secteurs internet et cosmétique.

Le but étant ainsi de permettre aux jeunes de comprendre les enjeux de l’économie marocaine et les astuces pour mener une étude de marche, lever des fonds et recruter au Maroc.

Soulignons par ailleurs, que d’autres MOOCs sont prévus et traiteront différentes thématiques.

 

 

 

Lisez nos e-Papers