Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les étudiants de l’EFA sensibilisés à la prise d’initiative et l’entrepreneuriat

L’Ecole Française des Affaires (EFA) a organisé aujourd’hui sa 2e rencontre inscrite dans le cadre de son cycle de conférences, en présence de Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc.

Les étudiants de l’EFA sensibilisés à la prise d’initiative et l’entrepreneuriat
Ph : DR

Prendre l’initiative, affronter sa peur du risque, oser de nouveaux défis… tels sont les objectifs de la rencontre «la prise d’initiative et l’entrepreneuriat», organisée ce mercredi par l’Ecole Française des Affaires (EFA) dans le cadre de son cycle de conférences.

L’invité de cette matinée est Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc : «Le message principal que je suis venu transmettre aux étudiants de l’Ecole est qu’il y a plusieurs voies possibles pour évoluer dans le monde du travail. Cela peut ainsi se faire soit via l’entrepreneuriat, soit via l’évolution au sein d’une entreprise internationale. Mais cela ne peut être possible qu’à condition de prendre des initiatives et de raisonner «out of the box».

Et d’ajouter : «C’est au manager de susciter la prise d’initiative chez ses équipes. Il faut créer les conditions pour que cette prise d’initiative se développe et ce en permettant à des jeunes de prendre des responsabilités, de les faire bouger, évoluer…».

Les étudiants venus nombreux assister à cette conférence organisée sur le campus de formation de la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM), se sont imprégnés de l’expérience de Total Maroc, ce qui correspond justement à l’objectif de ces rencontres. «Quand on est à l’EFA, on essaie de former les jeunes pour aller dans les métiers de l’avenir et je pense que les expertises des chefs d’entreprises qui ont réussi leur carrière professionnelle, invités à ce cycle de conférences, peut donner aux étudiants une incentive dans la vie. Le but est de les encourager et leur montrer que la voie est ouverte», a souligné de son côté, Philippe-Edern Klein, président de CFCIM. Et d’insister : «Ce n’est pas juste un diplôme, l’initiative est importante dans l’entreprise pour qu’elle puisse mieux fonctionner».

Lisez nos e-Papers