Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Les ténors du Mouvement Populaire se bousculent pour occuper les postes vacants

Les quatre postes vacants au niveau du gouvernement intéressent plus d’un notamment chez les membres du parti du Mouvement Populaire (MP). Selon des sources proches du parti, plusieurs anciens ministres ont déjà exprimé leur volonté d’occuper les postes vacants.

Les ténors du Mouvement Populaire se bousculent pour occuper les postes vacants
Plusieurs candidatures sont déjà sur le bureau du SG du parti du Mouvement Populaire

Les consultations entre le chef de gouvernement les responsables des partis politiques concernés par le remplacement de leurs ministres limogés par le Souverain en octobre dernier ont démarrés. Les spéculations autour des noms des nouveaux ministres aussi. En effet, à peine l’ouverture des consultations annoncée par Saad Eddine El Othmani que plusieurs noms circulent déjà dans la presse.

Selon des sources proches du parti du Mouvement populaire (MP) et dont un ministre et un secrétaire d’Etat ont été démis de leurs fonctions gouvernementales, plusieurs noms sont déjà en lice pour prendre la tête du département de l’Education nationale ainsi que celui de la Formation professionnelle. Il s’agit, entre autres, de l’actuel chef du groupe parlementaire du parti à la première chambre, Mohamed Moubdii, ainsi que de l’ancien ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du Territoire, Driss Merroune.

Chez le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), la guerre pour les postes ministériels n’a toujours pas été déclarée. En effet, si le MP a déjà pris sa décision de rester dans les rangs de la majorité, les militants du PPS n’ont toujours pas rendu leur verdict en ce qui concerne leur participation au gouvernement.

 

Lisez nos e-Papers