Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’ONSSA lance une campagne de vaccination de rappel des bovins

L'opération sera déployée du 20 décembre 2017 au 28 février 2018 sur tout le territoire national.

L’ONSSA lance une campagne de vaccination de rappel des bovins

L’ONSSA vient d’annoncer le lancement imminent d’une campagne de vaccination de rappel des bovins contre fièvre aphteuse, et ce dans le cadre de son programme de prévention contre cette maladie apparue en Algérie et en Tunisie en 2017.

L’office nous informe, via un communiqué, que cette opération sera menée du 20 décembre courant au 28 février prochain dans tout le territoire national. Elle sera accompagnée d’une démarche d’identification des bovins non encore identifiés par les vétérinaires privés mandatés (VSM) et les services vétérinaires de l’ONSSA dans les zones non couvertes par les VSM, et ce en étroite collaboration avec les autres parties prenantes.

L’ONSSA rappelle à cette occasion que la dernière campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse bovine (sérotypes O et A), réalisée du 15 juillet 2017 au 10 octobre 2017, a permis de vacciner plus de 2,6 millions de têtes, soit près de 90% de l’effectif bovin national. Et de préciser qu’à ce jour, l’état sanitaire du cheptel national est bon et aucun cas de fièvre aphteuse n’a été enregistré depuis le 13 novembre 2015.

Lisez nos e-Papers