Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Quatre candidats pour succéder à Saïd Hasbane lors de l’AGE de jeudi

Les adhérents du Raja de Casablanca ont fixé la date du jeudi 21 décembre pour déloger Saïd Hasbane, pendant une assemblée générale extraordinaire qui sera marquée par la présence du comité directeur du RCA omnisports et son président Mohamed Siboube. Quatre noms se présentent candidats à la succession du président hué, malgré les chiffres exorbitants qu’il a annoncé en évoquant la dette du club.

Suite à l’initiative de la commission composée de Jaouad El Amine, Mustapha El Hannaoui et Mustapha Dahnane, les adhérents du Raja de Casablanca tiendront une assemblée générale extraordinaire le jeudi 21 décembre, en présence du comité directeur du Raja Club Athletic omnisports.

Une AG qui pourrait être la dernière d’un long feuilleton et qui pourrait aboutir à la nomination d’un nouveau président parmi 4 candidats en lice. Il s’agirait de Mohamed Boudrika (ancien président des Verts, adulé par certains, accusé par d’autres d’être à l’origine de la crise financière du club), Jamal Eddine El Khlafaoui (ancien président de la FRMHB), Ahmed Trombati et Ali Hamdi (jeunes adhérents et entrepreneurs).

L’un des artisans de l’AGE du 21 décembre, Jaouad El Amine, a assuré que « le président du comité directeur du club omnisport dispose d’une plate-forme juridique pour désigner un nouveau président à la section football selon la loi 30-09 », et ce sans la présence obligatoire d’un représentant de la FRMF et même sans atteindre le quorum (les deux tiers des adhérents). « Nous avons été privés de nous réunir dans des hôtels et même dans les locaux du club, sachant que nous agissons dans le respect des lois en vigueur. Le secrétaire général s’est vanté d’avoir radié plusieurs adhérents lors de son passage dans une chaîne publique. Il nous évoquait comme s’il parlait de criminels ! C’est illégal, nous allons tout faire pour déloger Saïd Hasbane et son bureau, qui traînent le Raja vers un avenir des plus sombres. » assure El Amine à lematin.ma.  

Lisez nos e-Papers