Société

Soins médicaux

1.737 prestations médicales délivrées lors de la caravane santé d’Axa Assurance Maroc

author Nabila Bakkass ,

Cet événement rentre dans le cadre de la stratégie de Responsabilité Sociale et de la démarche d’initiatives citoyenne d’Axa Assurance Maroc.
X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

AXA Assurance Maroc a organisé les 29 et 30 juin, la 12ème édition de sa caravane santé. Un événement qui rentre dans le cadre de la stratégie de Responsabilité Sociale et de la démarche d’initiatives citoyenne d’Axa Assurance Maroc.

La caravane santé a pour objectif, notamment d’œuvrer pour la sensibilisation du citoyen à la santé individuelle et la prévention contre les maladies et de rapprocher et prodiguer des soins médicaux et paramédicaux aux personnes nécessiteuses.

Equipée en matériel et de fournitures pharmaceutiques et consommables médicaux, la caravane a pris cette année, la direction de Larjam, un village dans la commune de Lalla Taferjoust, à 50km de Marrakech. 48 personnes y ont participé, dont notamment, une équipe médicale et pharmaceutique de 30 scientifiques et techniciens.  

Concrètement, la caravane a permis, entre autres, de réaliser des consultations médicales gratuites générales et en ophtalmologie, d’offrir gratuitement des lunettes pour les patients amétropes, mais aussi d’assurer une fourniture de médicaments et autres produits pharmaceutiques.

En chiffres, la caravane a réalisé des dépistages et prodigué des soins au profit de 844 adultes et enfants, dont 646 patients en ophtalmologie et 198 consultations médicales générales. Au total, ce sont 1.737 prestations médicales qui ont été délivrées en l’espace de deux jours.

Notons, par ailleurs, que depuis son lancement en 2011, la caravane santé a réalisé près de 7.000 consultations et distribué 2.000 lunettes à travers le Royaume.

 

 

 

 

 

Services

S'inscrire à la Newsletter