Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

64 gazelles dorcas et de 43 mouflons manchettes transférés

La Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Haut Atlas a procédé au transfert de mouflons à manchettes et de gazelles dorcas depuis Marrakech vers différents parcs et réserves du Royaume.

64 gazelles dorcas et de 43 mouflons manchettes transférés

La Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Haut Atlas a procédé, en ce début du mois d’avril 2018, au transfert de diverses espèces vers les parcs et réserves nationales pour la restauration des écosystèmes naturels marocains. Ainsi, 25 mouflons ont été envoyés au Parc National de Tazekka à Taza, 20 gazelles et 18 mouflons ont été transférés vers la réserve de Saguia el Yaacoubia à Kelaat Seraghna et 44 gazelles ont été envoyées à la réserve de Mhamid el Ghizlane. En tout ce sont 64 gazelles dorcas et de 43 mouflons manchettes qui ont été transférés entre le 28 mars et le 2 avril courant en provenance des Réserves royales de Rmila et d’Imarigha.

«L’objectif de ce transfert et de développer un réseau de parcs, de réserves et de zone protégées pour ce genre d’espèces à travers leur introduction et leur réhabilitation dans de tels espaces, dans une perspective de conservation du patrimoine naturel marocain», explique un communiqué de la Direction régionale des eaux et forêts et de la lutte contre la désertification du Haut Atlas.

La même source rassure que «ce type d’opérations concorde parfaitement avec les conventions relatives à la préservation de la biodiversité. Cette action assure la préservation du pool génétique des espèces marocaines et soutient la restauration du patrimoine sauvage à travers le renforcement des aires protégées et le soutien des programmes de réintroduction de ce genre d’espèces à l’échelle du Royaume».

Lisez nos e-Papers