Économie

Aéronautique

Airbus, Bombardier et Investissement Québec concluent leur accord de partenariat

author Nabila Bakkass ,

Airbus travaillera avec ses partenaires afin de valoriser pleinement le potentiel du CSeries et d’apporter beaucoup de valeur aux différentes parties prenantes.

Airbus SE, Bombardier Inc et Investissement Québec (IQ) viennent de conclure un accord de partenariat du programme C Series. L’entrée en vigueur est prévue pour le 1er juillet 2018.  

Dans le détail, ce partenariat par lequel Airbus acquiert une part majoritaire dans la Société en commandite Avions C Series (SCACS) avait été initialement annoncé en 2017.

Basé à Mirabel et à l’origine entre Bombardier et Investissement Québec (IQ), «  ce partenariat bénéficiera de la portée et de la présence mondiale d’Airbus, ainsi que de son expertise en matière de vente, de marketing et achats afin de produire la gamme d’avions de ligne de toute dernière génération de 100 à 150 sièges », peut-on lire sur un communiqué de l’événement.

 Et d’expliquer, en d’autres termes, qu’Airbus travaillera avec ses deux partenaires afin de valoriser pleinement le potentiel du CSeries et d’apporter beaucoup de valeur aux différentes parties prenantes, notamment les clients, les fournisseurs, les employés et les actionnaires ainsi que les collectivités au sein desquelles le partenariat opèrera.

Notons que le siège, principale chaîne d’assemblage, et les fonctions associées seront basées à Mirabel au Québec. Bombardier continuera, toutefois, son plan actuel de financement de SCACS.

Services

S'inscrire à la Newsletter