Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Et de deux pour le Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Soixante étudiants d’écoles marocaines et françaises participeront à la deuxième édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat prévue pour les 4 et 5 mai prochains. Une expérience inédite qui vise, notamment à promouvoir l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes étudiants.

Et de deux pour le Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat

Emlyon business school campus Casablanca, l’Ambassade de France au Maroc, l’Institut français du Maroc et France Alumni Maroc viennent d’annoncer l’organisation de la deuxième édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat pour les 4 et 5 mai prochains à Casablanca.

Une expérience inédite qui vise, notamment à renforcer les interactions entre le monde économique, les établissements d’enseignement supérieur et le monde de la recherche tout en consolidant les liens entre la France et le Maroc.

Dans le détail, emlyon business school va accueillir soixante étudiants de différentes écoles marocaines et françaises. Ils seront répartis en 12 équipes. Chaque équipe travaillera sur une simulation de création d’un projet d’entreprise  autour d’une des quatre thématiques suivantes : l’IA for Business, les nouveaux services à la personne, le développement social et les villes durables. Chaque projet devra répondre à des besoins concrets du Maroc et de l’Afrique dans une perspective durable.

C’est dire que ces étudiants apprendront à travailler ensemble et comprendront davantage les différentes étapes mais aussi les contraintes de la création d’entreprise. Pour relever ce challenge, les étudiants suivront au cours des 48 heurs du challenge des formations courtes et seront accompagnés par des professionnels de l’entrepreneuriat. La grande finale du challenge se déroulera le 5 mai prochain.

Pour rappel, la première édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat, organisé l’année dernière, a connu un grand succès et a réuni 40 étudiants de France et du Maroc avec la participation de  20 établissements partenaires.

 

Lisez nos e-Papers