Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La commission d'arbitrage n'est pas au courant de la lettre de la FRMF

Vendredi, la commission d'arbitrage de la FIFA, présidée par l'Italien Pierluigi Collina, a dressé un bilan positif à l'utilisation de l'arbitrage vidéo lors des 48 matchs du premier tour de la Coupe du monde. Elle a estimé que 99,3% des décisions prises sur les 335 erreurs analysées étaient correctes. Comprenez, que la Fifa est plus que satisfaites du corps arbitral.

La commission d'arbitrage n'est pas au courant de la lettre de la FRMF

Circulez, il n'y a rien avoir. Cela devrait être le slogan de la conférence de presse de la Commission d'arbitrage de la FIFA tenue ce vendredi à la salle de conférence du stade Loujniki à Moscou pour faire le bilan de l'arbitrage vidéo au premier tour de la Coupe du monde.

Au lieu de s'attarder sur les cas qui ont fait polémique, la Commission d'arbitrage de la FIFA a préféré mettre en avant les cas où les arbitres ont pris les bonnes décisions. Automatiquement, aucun cas concernant les Lions de l'Atlas n'a été cité pour ne pas ternir cette nouvelle expérience de l'arbitrage vidéo. Pierluigi Collina a assuré que sur les 335 incidents analysés, les hommes en noir ont pris la meilleure décision à 99,3% des cas à l'aide de l'arbitrage vidéo.

Un taux de réussite très éloquent qui visent plutôt à camoufler les cas scandaleux qui ont entaché ce premier tour et notamment ceux dont ont été victimes les Lions se l'Atlas.

La Commission d'arbitrage  a projeté des cas où la VAR a été d'un bon recours aux arbitres  mais elle n'a pas projeté en cas contraire ni un cas concernant les Lions de l'Atlas.

Interrogé par le «Matin» sur la lettre d'indignation envoyée par la FRMF à la FIFA pour dénoncer les erreurs d'arbitrage dont été victimes les Lions de l'Atlas, Collina a assuré qu'il n'était pas au courant de ce courrier et par conséquent ne pourra pas répondre. Une réponse qui suscite la question de savoir si la FRMF a bien fait d'envoyer son courrier à la FIFA et non pas à sa commission d'arbitrage à moins que cette lettre ait été destinée plutôt à l'opinion publique marocaine pour désamorcer sa colère?
 

Lisez nos e-Papers