Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La contribution des femmes au changement du pays en débat à CaixaBank

« La femme d’aujourd’hui au Maroc », c'est le thème qui a été retenu pour une rencontre organisée par CaixaBank. L'événement a réuni plusieurs femmes dirigeantes au Maroc et a permis d'analyser la contribution de la femme marocaine au changement du pays.

La contribution des femmes au changement du pays en débat à CaixaBank
Plusieurs femmes dirigeantes des secteurs clés de la société marocaine ont pris part à la rencontre organisée par CaixaBank.

Dans le cadre de son programme international des débats «Diversity Talks», La banque espagnole CaixaBank a réuni, aujourd’hui à Casablanca, les femmes dirigeantes des secteurs clés de la société marocaine. Une rencontre qui a été organisée sous le thème : « la femme d’aujourd’hui au Maroc » et qui a permis d’analyser comment les femmes marocaines font-elles changer le pays.

Intervenant à cette occasion, la secrétaire d'Etat chargée de la Pêche maritime, Mbarka Bouaida, a souligné que « la femme marocaine doit prendre son courage à deux mains et ne pas hésiter à entrer dans la politique pour défendre ses droits et apporter une touche de consensus et de bienveillance souvent absente dans l’arène politique ».

Pour sa part, Lamia Merzouki, DGA Casa Finance City, «au-delà des leviers externes mis en place pour encourager la représentativité des femmes dans les instances dirigeantes, les femmes devraient travailler avec plus de détermination sur leurs propres croyances limitantes afin de libérer leur immense potentiel et imposer leur présence avec plus de conviction». Sur la même longueur d’ondes, Asmâa Morine, Experte en Intelligence Économique, a souligné que « les femmes ont le devoir de croire en leur immense potentiel et à agir en conséquence pour prendre toute leur place dans la sphère économique ».

La rencontre a été également marquée par la participation de Nadia Fettah, DG de Saham Finances qui a tenu à rappeler l’importance de développer pour la femme de développer son engagement. « J’ai pu contribuer au succès du groupe pour lequel je travaille parce que la situation du genre ne s’est jamais posée, en revanche celle de l’engagement et de la compétence toujours ».   

Soulignons, par ailleurs, que le Maroc est un pays clé dans le réseau international de CaixaBank où il maintient une part de marché significative sur les entreprises espagnoles qui opèrent dans le pays.

 

 

 

 

Lisez nos e-Papers