Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Le Forum’18 d’Adalia School of Business, un espace d’échange et de partage

Une centaine de bacheliers et étudiants ont répondu présent au Forum’18 d’Adalia School of Business qui a eu lieu, le 27 avril à Casablanca. Un espace d’échanges et de partages qui a permis aux participants de s’inspirer et d’apprendre les clés de succès.

Le Forum’18 d’Adalia School of Business, un espace d’échange et de partage
Les participants ont eu l’occasion de comprendre, en échangeant avec de grandes personnalités, les capacités qu’ils doivent développer pour intégrer de grandes entreprises.

Adalia School of Business poursuit ses efforts visant à accompagner les jeunes dans leur développement des compétences. L’établissement a organisé, le 27 avril dernier à Casablanca, son forum annuel. Dédié aux bacheliers et aux étudiants des établissements d’enseignement supérieur, l’événement a constitué un véritable espace d’échange, de partage mais aussi d’inspiration. Les participants ont eu l’occasion de comprendre, en échangeant avec de grandes personnalités, les capacités qu’ils doivent développer pour intégrer de grandes entreprises.

Ainsi, le prétendant à la fonction du patron des patrons, M. Salaheddine Mezouar, en compagnie de son binôme, M. Faiçal Mekouar ont mis l’accent sur « l’importance de l’innovation et de l’entrepreneuriat pour faire évoluer voire changer le modèle économique de l’entreprise privée.

Pour M. Mezouar, il existe trois clés de réussite de la stratégie de développement du secteur privé. Il s’agit, d’abord de l’accompagnement et l’orientation pour plus de visibilité stratégique, ensuite de la prise en compte de l’économie verte dans les différentes stratégies de développement de différents secteurs d’activité et enfin, et pas des moins important, le respect de la vie humaine. Ce qui implique un réel changement du modèle de société.

Pour sa part, M. Mekour, « avec autant de potentiel de développement, l’Afrique devrait mettre en place un plan d’action qui rapproche le partage entre les entreprises et être dans une approche d’écoute des problématiques ». Et d’ajouter qu’il est important que que l’entreprise soit en phase avec les évolutions et non les subir.

Notons que des chefs d’entreprises ont également pris part à cet événement. Ils ont enrichi le débat par leurs expériences et ont encouragé les jeunes à développer leurs compétences afin de réussir dans leur vie active.

Lisez nos e-Papers