L’International Coach Federation (ICF Maroc) organise, le 9 mai prochain, la 5ème édition de ses assises nationales du coaching sur le thème : Quel coaching pour les organisations de demain ? Objectif : réunir les acteurs et les cibles de coaching au Maroc, notamment des coachs, des entreprises, des établissements publics, des consultants et des formateurs « avec l’ambition de porter un regard croisé sur l’adaptation des pratiques de ce métier à l’environnement local, régional, transméditerranéen et africain », peut-on lire dans un communiqué de l’association.
L’ICF, qui fête son 14ème anniversaire, cherche à travers cet événement à penser un coaching revisité, enraciné sur l’éthique et répondant aux besoins des Hommes et des institutions de la société marocaine d’aujourd’hui et de demain. Au programme, les participants auront le choix entre quatre ateliers, un panel-débat et une plénière.
De même, des ateliers seront organisés en parallèle et conçus comme des espaces de débats, d’échanges et de pratiques développés à partir de la thématique centrale des assises. Notons qu’à la fin de la journée, des recommandations seront formulées et présentées par les rapporteurs.