Le président du Jury, Seddik Maaninou, a à cette occasion partagé un constat avec l’assistance pointant du doigt la faible contribution et le recul des participations pour cette édition. En effet, on compte cette année 68 candidats, dont 42 masculins et 26 féminins.
Cette année, le prix de la presse pour la catégorie «Enquête TV» est revenu à Youssef Zouitni, journaliste de la chaine 2M, pour son émission «mineurs en errance», un programme sur les mineurs marocains dans les rues de Paris. Le Prix de la radio a été attribué à Amine Lamrani de la SNRT pour son programme « Rizk min Hajjar ». Le prix de la presse écrite, ex æquo entre Mohamed Aheddad et Mohamed Karim Boukhssass respectivements journalistes d’Al Massae et Al Ayyam
Quant au prix de la presse électronique il a été attribué, ex æquo, à M’hamed Khyi de Tél Quel et Jamila Outeznit du site aldar.ma.
Le prix de l’agence est parti à Mourad Khenchouli ex æquo avec Samia Arkoubi, de l’agence MAP. Le prix « production journalistique Amazigh et Hassanie a été remis à Ghalia Jouahri et Ghizlane Issam.
Finalement, la grande surprise de cette édition, a été la décision du jury de n’attribuer aucun prix de la photo. Et pour cause, aucune contribution n’a été jugée à la hauteur.
