Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les «Orange Corners» lancés officiellement cette semaine

Ce programme abritera des formations, du coaching, du mentorat et accès à un réseau de clients potentiels aux participants, en partenariat avec l’ambassade des Pays-Bas au Maroc.

Les «Orange Corners» lancés officiellement cette semaine
Ph. DR

Comme annoncé plutôt dans l’année, le programme d’incubation des entrepreneurs, «Orange Corners» arrive au Maroc. La cérémonie de lancement officielle aura lieu le 19 décembre courant à la résidence de l’ambassadeur Mme. Désirée Bonis en présence de Mohamed Yatim, ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle.

Ce programme lancé par l’ambassade des Pays-Bas au Royaume en partenariat avec le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE) et des entreprises néerlandaises installées au Maroc telles que APM Terminals, The Makers et Messem, permettra de construire une communauté entrepreneuriale dynamique visant à développer des entreprises durables et à créer des opportunités d’emploi.

En effet, Orange Corners est «un programme d’incubation des entrepreneurs qui leur offre des opportunités de croissance et de développement et permet d’améliorer l’accès à l’éducation entrepreneuriale et aux espaces incubateurs», indique un communiqué conjoint des partenaires.

Orange Corners abritera des formations, du coaching, du mentorat et un accès à un réseau de clients potentiels aux participants, en partenariat avec l’ambassade.

De plus, un programme pour les universités locales sera mis en place afin de développer des programmes d'entrepreneuriat.

 

Lisez nos e-Papers