Économie

La Fondation marocaine pour l’éducation financière tient son Conseil d'administration

author MAP, LE MATIN

 Le Conseil d’administration de la Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) est présidé par Abdellatif Jouhari, wali du Bank Al-Maghrib. Ph. DR

La Fondation marocaine pour l’éducation financière (FMEF) a tenu, mercredi à Rabat, la 5e réunion de son Conseil d’administration, sous la présidence du wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri.

X

Le 20 juillet 2018, la 3ème édition du Morocco Today Forum (MTF)

Inscrivez-vous pour suivre cet événement en LIVE !

Lors de cette réunion, le Conseil a passé en revue les réalisations de la Fondation en 2016 et ses différents programmes au profit des enfants, des jeunes, des acteurs économiques et financiers, de l’écosystème de la petite entreprise (Microentreprise, autoentrepreneur), ainsi que des populations vulnérables et le grand public, indique un communiqué de la FMEF.

La Fondation a, ainsi, pu toucher l’ensemble de ces cibles, en tenant compte de leurs spécificités, dans le but de promouvoir les principes relatifs à l’éducation financière, partager les bonnes pratiques et améliorer la connaissance de la population relative aux produits et services financiers et leurs usages, relève le communiqué.

Dans ce cadre, les membres du Conseil ont pris connaissance, en particulier, des expériences de partenariat de la FMEF avec le Crédit Agricole du Maroc pour la formation en éducation financière des petits agriculteurs et avec l’Agence nationale de lutte contre l’analphabétisme pour l’intégration de l’éducation financière dans les programmes nationaux d’alphabétisation.

Compte tenu du contexte national marqué par les travaux de définition de la Stratégie nationale d’inclusion financière (SNIF) dont l’éducation financière est considérée comme un pilier fondamental, la FMEF a opté pour un plan d’actions transitoire pour l’année 2018, qui s’inscrit dans la continuité des actions déjà menées en attendant les nouvelles orientations de la SNIF, souligne la FMEF.

Ce 5e Conseil, qui coïncide avec la clôture du premier plan stratégique de la Fondation, a été marqué par la nomination de Fatima Zahra Aziz, en tant que directrice exécutive de la Fondation.

 

Services

S'inscrire à la Newsletter