Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Viendra, viendra pas ? la nonchalance de Saïd Hasbane menace l’AG d’un sixième report

A quelques heures de la tenue de l’assemblée générale ordinaire, que le site officiel du Raja de Casablanca avait annoncée pour le 8 janvier, le président Saïd Hasbane n’a toujours pas communiqué ni l'horaire ni le lieu de ces assises. Injoignable au téléphone, le président serait en fugue pour éviter la confrontation avec les adhérents, selon les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

 Viendra, viendra pas ? la nonchalance de Saïd Hasbane menace l’AG d’un sixième report
Le président Saïd Hasbane a donné une idée plus ample du respect qu'il manifeste à l'égard de l'institution des adhérents.

Passé maître dans l’art de la politique de l’autruche, le président du Raja de Casablanca Saïd Hasbane fait encore des siennes. A quelques heures de l’assemblée générale ordinaire qu’il avait lui-même annoncée pour le 8 janvier et au cours de laquelle il a promis de se retirer si une candidature sérieuse venait à être déposée, le dirigeant hué a décidé de « disparaître » et de poser un lapin à l’ensemble des composantes du club.  

Après avoir refusé la candidature de Ali Hamdy, sous prétexte qu'elle contient des noms d’adhérents radiés du club (décision unilatérale prise par Hasbane et ce qui reste de son bureau), le président a publié le rapport financier au titre de la saison 2016-2017 sur le site du RCA dimanche, daté du 8 janvier et faisant état de 25 milliards de centimes de dettes, mais n’a jamais communiqué l’horaire ni le lieu de l’AG. Pire, certains adhérents, à l’image de Jawad El Amine, avançent que des proches de Hasbane multiplient les appels à saboter l’assemblée et prétendent que les supporters vont envahir les lieux.

Le président, lui, outre sa sortie médiatique dans une télévision marocaine en fin de semaine dernière (où il a fait allusion à un départ sans pour autant le confirmer), n’a plus redonné signe de vie. Donc à défaut de capter Hasbane pour définir le lieu et l’heure de l’AG, les adhérents, le public, les joueurs, les employés et les cadres du Raja devront encore endurer un sixième report. Une situation des plus loufoques qui semble passer inaperçue aux yeux de la Fédération royale marocaine de football. 

Lisez nos e-Papers