Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Pourquoi American Airlines repousse le retour en service des 737 MAX ?

La compagnie aérienne American Airlines (AA) compte repousser le retour attendu de ses Boeing 737 MAX jusqu'à l’année prochaine, affirmant avoir perdu 140 millions de dollars à cause du clouage au sol de ces appareils au troisième trimestre.

Pourquoi American Airlines repousse le retour en service  des 737 MAX ?
Le 737 MAX est impliqué dans deux catastrophes aériennes qui ont fait 346 morts en l’espace de quelques mois, et il est interdit de vol. Ph : DR

La compagnie aérienne a déclaré mercredi qu'elle comptait ramener lentement les appareils 737 à leur horaire prévu à partir du 16 janvier 2020, soit six semaines plus tard que ce qu’elle avait prévu le mois dernier.

L’entreprise basée à Fort Worth a annoncé qu'elle annulerait environ 140 vols par jour jusqu'à la mi-janvier en raison du clouage au sol de sa flotte de 737 Max.

Le Boeing 737 Max a été cloué au sol en mars derniers après deux crashs en Indonésie et en Éthiopie qui ont tué 346 personnes. La société fait face à des dizaines de poursuites intentées par les familles des passagers et en a réglé quelques-unes par des termes non divulgués.

En juillet, l'avionneur a annoncé des charges après impôts totalisant 4,9 milliards de dollars destinées à couvrir les compensations qu'il devrait payer aux compagnies aériennes au cours des prochaines années pour couvrir les vols annulés. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.