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Boeing décide de réduire la cadence de production de son 737 Max

Après la polémique soulevée à la suite des deux crashs meurtriers de deux avions de type 737 Max, en moins de six mois, le constructeur aéronautique américain Boeing annonce la réduction de la cadence de production de ce modèle immobilisé à travers le monde.

Boeing décide de réduire la cadence de production de son 737 Max

La compagnie a indiqué dans un communiqué, qu'à partir de la mi-avril, elle réduirait la production de son avion de ligne 737 Max à 42, au lieu de 52 par mois, afin de pouvoir concentrer son attention sur la réparation du logiciel de contrôle de vol impliqué dans les crashs.
"Nous ajustons temporairement le système de production du 737 pour tenir compte de la pause dans les livraisons du MAX, ce qui nous permettrait ainsi de hiérarchiser les ressources supplémentaires afin de nous concentrer sur la certification du logiciel et de remettre le MAX en vol. Nous avons décidé de passer temporairement d'un taux de production de 52 à 42 avions par mois à partir de la mi-avril", a déclaré le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg.
A noter que cette annonce intervient après que Boeing eut reconnu qu'un deuxième problème logiciel devait être résolu sur le Max. En effet, des rapports préliminaires sur des accidents en Indonésie et en Éthiopie ont révélé que des relevés de capteur erronés avaient déclenché par erreur un système anti-décrochage qui avait fait baisser le nez de l'appareil. Les pilotes de chaque avion avaient du mal à reprendre le contrôle du système automatisé.
Le PDG de Boeing a également annoncé la création d'un comité spécial issu du Conseil d’administration de la compagnie, chargé d'examiner la conception et le développement des avions. Ce comité devrait confirmer l'efficacité des procédures mises en place par Boeing dans le but d'assurer le niveau de sécurité maximum sur le programme 737 MAX et les programmes pour les autres appareils, et aussi faire des recommandations pour améliorer les procédures en vigueur.

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