Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

La Bourse de Londres sereine après le rejet de l'accord sur le Brexit

La Bourse de Londres était assez sereine mercredi matin, réagissant avec calme au rejet par le Parlement britannique de l'accord sur le Brexit qui avait été largement anticipé par les investisseurs.

 La Bourse de Londres sereine après le rejet de l'accord sur le Brexit
Les investisseurs s'attendaient à cet échec et évitaient pour l'heure de prendre des positions sur le marché compte tenu du climat de fortes incertitudes politiques et de la motion de censure que Theresa May va affronter mercredi soir. Ph : DR

L'indice FTSE-100 des principales valeurs perdait 0,28% soit 19,49 points à 6.875,33 points, se montrant hésitant après avoir ouvert en légère hausse.

Le marché n'était pas déstabilisé par le revers historique subi mardi soir par la Première ministre Theresa May, dont l'accord sur le Brexit négocié avec Bruxelles a comme attendu été spectaculairement retoqué par les députés.

Les investisseurs s'attendaient à cet échec et évitaient pour l'heure de prendre des positions sur le marché compte tenu du climat de fortes incertitudes politiques et de la motion de censure que Theresa May va affronter mercredi soir.

La banque RBS prenait 1,35% à 233,00 pence, son homologue Lloyds Banking Group 1,44% à 56,41 pence, le groupe de BTP, Taylor Wimpey 1,90% à 158,20 pence et la compagnie aérienne EasyJet 0,81% à 1.179,50 pence.

Parmi les valeurs en baisse, le groupe de produits de santé et d'hygiène Reckitt Benckiser perdait 1,94% à 6.131,00 pence après l'annonce du départ de son directeur général Rakesh Kapoor d'ici fin 2019.

Le spécialiste des services éducatifs Pearson chutait (-5,24% à 926,40 pence) dans la foulée d'un rapport d'activité décevant. 

De son côté, la livre, qui a accusé le coup mardi soir avant de se reprendre, bougeait peu mercredi matin.

Les valeurs liées à la livre étaient pénalisées, puisque sa fermeté pèse sur la valeur des résultats que ces multinationales réalisent à l'étranger dans d'autres devises. Le fabricant de spiritueux Diageo perdait 0,71% à 2.734,00 pence et le cigarettier Imperial Brands 1,26% à 2.392,00 pence.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.