Menu
Search
Samedi 27 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Juillet 2024
Menu
Search

C’est parti pour la 4e édition du Morocco Today Forum

C’est parti pour la 4e édition du Morocco Today Forum
Ph. Kartouch

Et de 4 pour le Morocco Today Forum. L’événement phare du Groupe «Le Matin» organisé sous la Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, revient cette année avec nouvelle thématique : «L’économie du savoir et nouveau développement : l’opportunité de l’intangible».

Dans son discours d’ouverture, le président directeur général du Groupe Le Matin, Mohammed Haitami, a indiqué qu’au niveau du comité scientifique préparatoire de la conférence, «nous avons estimé que l’économie du savoir représentait plus une opportunité qu’une menace pour le Maroc et le continent africain».

Le monde, a-t-il rappelé, est entré de plein pied dans l’univers de la data. «Les principales capitalisations boursières mondiales ne sont plus industrielles. Si hier la richesse se mesurait par les réserves minières au sol, par l’étendue des terres ou encore la fortune amassée, désormais la data est devenue la mère des richesses», affirme le PDG.

Est-il trop tard de prendre le train en marche ? Mohammed Haitami est confiant en l’avenir. «D’aucuns diront que les jeux sont faits et que des positions sont déjà acquises, ne laissant aucune possibilité aux autres que de se plier aux nouveaux diktats. Nous estimons pour notre part qu’il n’y a pas de fatalité dans ce domaine vu la grande capacité de rattrapage qui le caractérise», note M. Haitami. Un optimisme appuyé par des experts et institutions spécialisées qui estiment, selon le PDG du Groupe Le Matin, qu’il est possible et il est encore temps de lancer un écosystème ou un projet national de «digital nation».

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.